Citations sur Fort comme un hypersensible (26)

Le propre de la personne hypersensible est de ressentir les choses de manière démultipliée, alors, lorsque l’hypersensible tombe amoureux, c’est l’explosion des sens.
quand tu saisis que tu as grandi dans un nid d’hypersensibles et que tes parents sont le fruit d’une éducation, tu relativises.
Je suis à la fois introverti et extraverti. D’où la confusion qui peut être faite avec la bipolarité, et les mauvais diagnostics parfois posés par les médecins. En effet, je peux avoir des comportements qui paraissent contradictoires ou paradoxaux.
L’exacerbation des sens, et de la sensibilité, me parait un autre cousinage: les autistes aussi sont agressés par le monde qui les entoure et les informations qu’ils reçoivent, mais sans doute beaucoup plus que les hypersensibles. Le monde de l’imaginaire est aussi plus prégnant chez les autistes qui ont leur monde à eux, comme les hypersensibles. Une forme d’intelligence particulière les caractérise également. Les autistes Asperger ont des capacités de calcul incroyable, ou des facilités pour la musique phénoménales. On retrouve ici quelques traits des « hauts potentiels » d’une catégorie d’hypersensibles, dont découle un très grand niveau d’exigence vis-à-vis d’eux-mêmes. ce foutu perfectionnisme. Il me semble aussi que nombre d’autistes développent des relations très fortes avec les animaux. Nous aussi.
Le type qui se bat constamment pour ne pas être bouffé par son manque de confiance et d’estime de lui-même, c’est à la fois Casablanca Driver et moi. Lui perd à la fin.
Le boxeur, comme l’hypersensible, se bat pour gagner ce combat contre lui-même, et lutte pour exister.