Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Sous l'école, premier tome de la série le monde des cancres.
St Joseph est un internat d'excellence, aux résultats inégalés et à la discipline exemplaire.
Du moins, en apparence..
Car dans les sous-sols se cache une partie secrète et escamotée, construite par la directrice, afin de remettre les mauvais élèves et les récalcitrants dans le droit chemin.
Mieux vaut ne pas être collé et envoyé là-bas ! Des salles de punition incroyables y ont été installées avec de véritables épreuves à passer et des machines en guise d'enseignants..
Sous l'école est le premier tome de la série le monde des cancres et il pose les bases.
Cela commence avec une scène forte qui laisse présager de très bonnes choses.
J'ai tout de suite apprécié les dessins et la colorisation. Cela colle parfaitement avec le scénario.
J'ai aimé l'histoire, toutefois je trouve dommage que les personnages ne soient pas mieux présentés. Tout va super vite, une petite introduction, une découverte un peu plus approfondie des personnages n'auraient pas été de trop. Il est un peu difficile au début de s'attacher à eux, et en fait ce premier tome est plus une introduction. En tout cas, je l'ai ressenti comme tel.
Et la fin nous laisse vraiment sur notre faim. Vivement la publication du tome deux :)
C'est très sympathique et ça ravira les jeunes lecteurs, qui seront stupéfaits par ce sous-sol.. très imaginatif ! Cela leur fera froid dans le dos ;)
Heureusement que cela n'existe pas pour de vrai, il y aurait de quoi cauchemarder à l'idée d'aller à l'école lol
Sous l'école est une bonne bande dessinée. Pas de coup de coeur en ce qui me concerne mais je suis certaine qu'elle plaira aux enfants :)
Ma note : 3.5 étoiles.