AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Zebraska (45)

Vivre est un art.
Commenter  J’apprécie          30
Le collège, c'est un peu une école de vie, un brouillon pour apprendre à se faire une place dans la société. Cela t'apprend à vivre avec les autres. Même si ça te paraît difficile, c'est une sorte d'entraînement pour plus tard.
Commenter  J’apprécie          20
Je pense trop, je pense fort, je ne dors plus. Maintenant que plus rien ne reste en surface, j'ai du mal à gérer les embouteillages d'émotions qui klaxonnent à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          20
Sans base, rien ne tient. C'est exactement ça ! Comprendre ne suffit pas Thomas. Si tu ne mémorises pas un minimum tes cours, si tu ne suis pas les consignes imposées, tu négliges les fondations sur lesquelles reposent tes apprentissages futurs, et tout finira par s'écrouler. Même ta belle façon de penser.
Commenter  J’apprécie          20
Quand cela se brouille dans ma tête, je n'ai que ce mot là en boucle : désolé
Commenter  J’apprécie          20
Et quand les gens ne sont pas exactement comme on les imagine, qu'ils ne correspondent plus à ceux auxquels on s'est habitué, on a du mal à l'accepter. La vieille étiquette colle dru !
Commenter  J’apprécie          10
Le cerveau de votre fils est un bijou, on le définit à haut potentiel, mais il n'en a pas le mode d'emploi et cela le déroute en permanence.
Commenter  J’apprécie          10
Mais Abigaëlle a un secret honteux: ses barres de chocolat truffé. Elle les cache dans le troisième tiroir sous l'évier, derrière les éponges et les brosses à vaisselle. Je le sais, parce qu'un soir, je l'ai surprise. Elle grignotait comme une petite souris, les yeux hagards, de peur qu'on la surprenne. Abigaëlle n'était définitivement pas parfaite. Oh! Rien à voir avec le chocolat, tout avec le repentir. Une sorte d'autoflagellation stérile à vouloir cacher son plaisir. J'en vins à la conclusion que si tout contrôler était illusoire, tenter de tout contrôler c'était se résigner à perdre sa joie.
Commenter  J’apprécie          10
Il va falloir vous habituer, mon cerveau fourmille d'idées. C'est une sorte de phénomène inné. Elles viennent toutes en même temps et ma tête ne s'arrête jamais de tourner. Je passe de l'une à l'autre en jonglant. C'est épuisant ! Si un sujet m'intéresse particulièrement, j'arrive à m'y plonger profondément. Cela me détend jusqu'à ce que quelque chose me contrarie, alors la colère monte en moi comme un ouragan et j'en veux au monde entier !

Commenter  J’apprécie          10
Lire, c'est faire taire la mauvaise musique de la vie.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (104) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Français ou Belge ?

    Georges Simenon

    Francais
    Belge

    10 questions
    431 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature française , littérature belgeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}