Citations sur Zebraska (45)

Vivre est un art.
Le collège, c'est un peu une école de vie, un brouillon pour apprendre à se faire une place dans la société. Cela t'apprend à vivre avec les autres. Même si ça te paraît difficile, c'est une sorte d'entraînement pour plus tard.
Je pense trop, je pense fort, je ne dors plus. Maintenant que plus rien ne reste en surface, j'ai du mal à gérer les embouteillages d'émotions qui klaxonnent à l'intérieur.
Sans base, rien ne tient. C'est exactement ça ! Comprendre ne suffit pas Thomas. Si tu ne mémorises pas un minimum tes cours, si tu ne suis pas les consignes imposées, tu négliges les fondations sur lesquelles reposent tes apprentissages futurs, et tout finira par s'écrouler. Même ta belle façon de penser.
Quand cela se brouille dans ma tête, je n'ai que ce mot là en boucle : désolé
Et quand les gens ne sont pas exactement comme on les imagine, qu'ils ne correspondent plus à ceux auxquels on s'est habitué, on a du mal à l'accepter. La vieille étiquette colle dru !
Le cerveau de votre fils est un bijou, on le définit à haut potentiel, mais il n'en a pas le mode d'emploi et cela le déroute en permanence.
Mais Abigaëlle a un secret honteux: ses barres de chocolat truffé. Elle les cache dans le troisième tiroir sous l'évier, derrière les éponges et les brosses à vaisselle. Je le sais, parce qu'un soir, je l'ai surprise. Elle grignotait comme une petite souris, les yeux hagards, de peur qu'on la surprenne. Abigaëlle n'était définitivement pas parfaite. Oh! Rien à voir avec le chocolat, tout avec le repentir. Une sorte d'autoflagellation stérile à vouloir cacher son plaisir. J'en vins à la conclusion que si tout contrôler était illusoire, tenter de tout contrôler c'était se résigner à perdre sa joie.
Il va falloir vous habituer, mon cerveau fourmille d'idées. C'est une sorte de phénomène inné. Elles viennent toutes en même temps et ma tête ne s'arrête jamais de tourner. Je passe de l'une à l'autre en jonglant. C'est épuisant ! Si un sujet m'intéresse particulièrement, j'arrive à m'y plonger profondément. Cela me détend jusqu'à ce que quelque chose me contrarie, alors la colère monte en moi comme un ouragan et j'en veux au monde entier !

Lire, c'est faire taire la mauvaise musique de la vie.