Critique de mauriceandre

J'adore les romans historiques, donc quand ma librairie préférée ma fait part d'une rencontre avec un auteur peu connus des média, je me suis empressé de m'y rendre.
Ramón Basagana est Docteur de profession mais c'est aussi un écrivain avec trois romans parus aux éditions « Les nouveaux auteurs ».
Donc hier soir, après l'avoir rencontré, je suis partis pour un voyage historique a la veille du passage au premier millénaire, j'ai suivis avec plaisir les aventures de deux enfants au travers de l'Espagne.
Le récit est bien construit, les références historiques nous renvoient à cette période ou la civilisation Arabe était à son apogée quand l'Europe vivait au moyen-âge. J'ai passé un agréable moment avec Rébecca et Alcym, deux jumeaux a qui ils arrivent plein de mésaventures, desquelles ils se sortent avec peine.
Même si il y a un peu de magie elle reste vraiment trop discrète, pour ma part, contrairement au résumé en page de couverture.
L'intrigue, qui au départ était prometteuse, s'essouffle et j'aurai aimé que l'auteur creuse un peu plus l'histoire de la naissance des deux héros.
Bref ! Je suivrais avec plaisir ces prochains romans en espérant qu'ils soient un peu plus longs.