Critique de Lollipop59

Après le tome 1 "Le Crime de la chambre 705" et le tome 2 "Qui a tué Miss Kane ?", les (més)aventures de la pétulante attachée de presse de l'hôtel Savoy, Priscilla Tempest, se poursuivent avec le tome 3 "Complots à Wanderworth" !
Une série de cosy mystery 100% londonienne et 100% humour british !

Après un 1er volume vendu à 15.000 ex, la série "Bienvenue à l'Hôtel Savoy" des Editions de la Martinière replonge son héroïne Priscilla Tempest dans une 3eme enquête au coeur de ce que l'Angleterre abrite de plus distingué et de plus extravagant.

Le temps où seuls les groupes de rock des fringantes « Swinging Sixties » (les années 60 à Londres) faisaient trembler les murs du Savoy semble bien loin pour Priscilla Tempest.

À peine l'attachée de presse du célèbre hôtel londonien s'est-elle remise de sa précédente enquête qu'elle se retrouve impliquée malgré elle dans une vaste conspiration qui vise à renverser le gouvernement britannique – rien de moins ! Une conspiration fomentée par un des richissimes clients de l'hôtel, "of course" !

Je remercie les @EditionsdelaMartiniere et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce nouveau volet qui m'a beaucoup plu.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages attachants de cette série pleine d'humour très distrayante qui s'inspire de personnalités célèbres ayant existé, comme précisé dans l'épilogue. Contrairement aux deux tomes précédents, la scène de meurtre ne se situe pas à l'hôtel Savoy, mais à Wanderworth House, ce qui change un peu des huis-clos habituels.

J'ai trouvé que ce tome était plus rythmé que les précédents et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde grâce aux nombreux rebondissements. La structure narrative bien maitrisée ménage le suspense de manière efficace car le lecteur ne découvre le mobile du crime qu'au tout dernier chapitre. L'intrigue assez complexe est prenante et les personnages truculents sont plutôt nombreux, mais cela ne gène pas du tout la compréhension. Un bon moment de lecture !