Critique de Tu_vas_voir_ce_que_tu_vas_lire

Lutz Bassmann, c'est le combattant du post-exotisme. Personnage discret - mais néanmoins important -, il est l'auteur de cinq romans parus chez Verdier, qui frappent tous par leur forme singulière. Depuis 2008, Antoine Volodine est son “porte-parole” officiel. Dans Black Village, l'obscurité semble avoir englouti l'humanité toute entière. Éclairés par une flamme vacillante, Tassili, Goodmann et Myriam progressent ensemble dans cet espace incertain, noir et discontinu. Pour tenter de poser des repères au coeur des ténèbres, ils se racontent des histoires. le lecteur chemine alors au fil de trente et un récits ou “narrats” - des instantanés de prose - qui ne cessent de s'interrompre en des moments cruciaux, devenant ainsi des ”interruptats”. Entre rêve et cauchemar, ces fragments de visions nous disent une chose : si la catastrophe a bien eu lieu, nulle fin n'est prévisible. La résistance reste obstinée.
Lien : https://balises.bpi.fr/litte..