Critique de Verolo

Fait-il si bon vivre riche ? C'est le dilemme auquel sont confrontés les Jha, famille indienne d'origine moyenne, le père, la mère et le fils d'une vingtaine d'années, après la soudaine réussite de M. Jha en affaires.
Nous découvrons les Jha lors de leur déménagement depuis leur quartier plutôt populaire, au quartier de Gurgaon, riche et sélect, à Delhi. Ils sont en proie aux affres des nouveaux riches, ils n'ont pas les codes ni les manières, les habitudes, les réflexes des millionnaires !
Un roman qui fait souvent sourire, il y a beaucoup d'humour et de dérision face aux réactions des moins riches face aux plus riches, et vice-versa. Il y a aussi une fine description de la société indienne, encore enfermée dans le carcan des coutumes et des castes, qui porte beaucoup d'attention aux apparences, au qu'en dira-t-on...
Un bon moment de lecture, dépaysant, humoristique mais aussi plus profond qu'il n'en a l'air.