Critique de Bazart

Dans le loup à la bonne odeur de chocolat, édité aux éditions de l'élan vert et sorti en mars dernier, on y suit un petit loup Loulou ( rien à voir avec le héros celui de Solotareff), qui veut à tout prix arrêter de sentir le chocolat pour que les autres cessent de se moquer de lui.

Loulou est un loup qui sent le chocolat. Suite aux moqueries de ses amis face à sa différence, il décide de camoufler son odeur en se jetant dans les égouts, dans la mare aux cochons et dans une flaque de cambouis. Il finit par sentir très mauvais et se retrouve plus seul que jamais.

Il va donc tout faire, tout essayer pour avoir une autre odeur. le résultat? Ce sera pire qu'avant!

Bref, on aura compris le message général de l'oeuvre : ce n'est pas essayant de devenir quelqu'un d'autre qu'on sera mieux accepté par le regard d'autrui et que s'assumer tel qu'on est, c'est le plus important!

L'affirmation de soi, voilà vraiment l'essentiel et la morale à retenir de ce joli album aux illustrations sympathiques, tout en rondeur et particulièrement enjouées; et avec, cerise sur le gâteau, une bonne dose d'humour dans les dialogues ( Regardez, un loup de Pâques ! - Ben dis donc, il n'a pas l'air emballé.).
Lien : http://www.baz-art.org/archi..