Critique de Enochlabrioche

Je vais commencer par les (le) points négatifs car c'est le plus court : le manque de diversité des histoires. En effet il s'agit d'histoires que l'on peut retrouver sur son blog (et sa chaîne Youtube "Axolot") mais aussi dans son livre (roman) qu'il a publié précédemment (en 2012). En gros j'ai lu trois fois la même chose (voir plus car pas mal des histoires sont très connues).

Mais alors pourquoi donner une si bonne note sachant que je n'ai absolument rien découvert alors que le principe du livre est d'apprendre ?

Tout simplement car le livre est sublime. Les divers auteurs sont talentueux, on découvre pleins de styles différents avec soit une touche d'humour soit une petite touche de drama. Les histoires sont très bien racontées à travers les BD mais aussi les "notes de l'auteur" sur le sujet et les pages un peu moins illustrées que les BD.

En bref : lisez le si vous aimez découvrir, si vous aimez les BD courtes (en général 3-4 pages) mais ne vous attendez pas à apprendre de nouvelles choses si vous avez lu le blog ou vu les vidéos d'Axolot