Critique de jamiK

J'avoue que cette bande dessinée d'Edmond Baudoin m'a un peu déconcerté, il n'y a pas vraiment d'intrigue, c'est assez décousu, tout cela semble une improvisation, une tranche de vie désarticulée, un couple d'artistes, à Nice, il se croisent et essaient d'élever leur enfant, il revient de Paris et elle part pour Naples, elle est danseuse et part là-bas pour une création. Des rencontres, de la sensualité, c'est une succession de scènes qui se déroulent autour d'eux, des moments de grâce côtoient les moments sordides, ou les plus ordinaires. J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans cette histoire, pourtant elle nous réserve quelques petits bijoux à dénicher entre les pages. Les quelques passages de danse sont traité avec vivacité, mouvement, le pinceau d'Edmond Baudoin semble participer à la chorégraphie, agressif et léger à la fois, j'ai si souvent été déçu du traitement de la danse en bande dessinée que je ne peux qu'applaudir au Flip coca.

Un peu trop impromptu, mais le talent d'observateur d'Edmond Baudoin nous offre des moments d'extase.