Critique de Isabaut

Livre regroupant tout l'univers de la fantasy dans tous les domaines qui est très intéressant et très riche en contenu!
Jacques Baudoux commence directement par les bases de l'univers en nous expliquant les différentes catégories qui existent dans le monde de la fantaisie.
J'ai particulièrement apprécié la richesse de son contenu et les références citées (même si on voit que le livre date de 2009). L'ensemble reste très actuel même si forcément on pense à quelques références qui n'existent pas encore pour l'auteur.
La partie livres était, pour moi, la partie de tous les dangers car on sent que l'auteur est un vrai passionné et donne envie de vraiment tout lire les oeuvres dont il parle.
Seul bémol dans ce bouquin, la mise en page n'est pas très pratique entre les paragraphe coupés d'une page à une autre, les illustrations de propos parfois un peu trop petites et les points d'annotation à chercher parfois quelques pages plus loin, la lecture se fait plus ardue.
Niveau vocabulaire rien à dire sauf si vous n'avez vraiment aucune connaissance de base de l'univers (créatures de base, grands classiques,...).
Ce livre gardera une place de premier choix, selon moi, pendant un petit moment dans ma bibliothèque.