Critique de MissAlfie

Commençons par l'originalité de cet album : la forme. L'ouvrage est un format à l'italienne. Que les plus ignares d'entres vous jettent un coup d'oeil en haut à gauche de la chronique et fassent jouer leur perspicacité ou ce qui s'en rapproche. Il s'agit en effet d'un format horizontal qui apporte un plus non négligeable à l'histoire qui se déroule pour l'essentiel dans le huis-clos du sous-marin. Pour coller à l'ambiance, "le format horizontal s'est imposé pour faire "corps" aux proportions allongées d'un U-Boot (tiré du cahier graphique en fin d'ouvrage sans doute réservé à la première édition.Malheureusement, sur le scénario, y'a comme un problème. Deux même. Dont un qui n'est sans doute pas essentiel.Alors, de deux choses l'une, soit je suis complètement con (ce qui est envisageable, n'ayons pas peur des mots) et j'ai loupé un truc qui m'explique tout ce que je n'ai pas compris, soit c'est un "vide" volontaire et ça ne me sied guère dans la mesure où je ne suis qu'un petit garçon qui aime bien être guidé et avoir suffisamment de clés pour comprendre une histoire. Ces deux détails plus ou moins importants m'ont suffisamment embêté pour que cet ouvrage, pourtant original dans sa forme, ne m'enchante pas plus que ça.
Lien : http://croqlivres.canalblog...