Critique de VeroClaire

Voici un livre avec lequel j'ai passé un bon moment. Je crois qu'on pourrait facilement le placer dans les "romans feel-good", mais ceux assez bien écrits, pas niais et qui apportent vraiment quelque chose.
Erica Bauermeister fait tourner son roman autour de Lillian. Passionnée de cuisine, son premier défi, toute jeune, fut de sortir sa mère de sa profonde détresse à coups de petits plats. Adulte, elle est à la tête d'un restaurant et dispense le lundi, jour de fermeture, des cours de cuisine : l'école des saveurs.
Le livre tourne autour de Lillian mais les personnages principaux de ce roman sont ses « élèves ». Chacun des paragraphes s'attache à un des élèves, son parcours de vie et ce que ces fameux cours de cuisine vont lui apporter. Les portraits sont terriblement attachants.
Le tout est étayé d'évocations culinaires extrêmement réalistes : j'ai eu l'impression de sentir les effluves de tous les plats décrits dans ce livre.
L'auteure m'aura fait passer un très bon moment en compagnie de ces élèves, et aura fait germer en moi une irrésistible envie de cuisiner…