Critique de clo73

Le livre est surprenant. En observant la couverture, on pourrait penser qu'il s'agit d'un ouvrage effrayant ou sombre, mais c'est tout le contraire. Il raconte une histoire adorable, et les illustrations nous charment complètement.

Un album qui m'a totalement séduit ! Je l'ai découvert par hasard à la médiathèque alors que je cherchais des lectures pour Halloween, et en le parcourant, j'ai complètement craqué pour cet ouvrage.
Les dessins sont absolument adorables ! le texte est émouvant et poétique, et les illustrations sont trop "chou" !

Cet album jeunesse aborde des thèmes tels que l'émotion, la différence, les préjugés, l'adoption, le rejet, les monstres, les ogres, l'amour.

C'est un de ces livres que l'on désire garder dans sa bibliothèque pour pouvoir le lire et le relire avec son enfant.

L'avis de Louisa (14 ans) : le livre ne l'a pas captivée de la même manière que moi, car l'histoire et la métaphore n'étaient pas suffisamment claires pour elle.
Lien : https://www.instagram.com/cl..