Critique de Vadrouille_litteraire

🌊Citation: « L'oiseau avait raison. S'il avait eu ce précieux cerveau dans la tête, il y aurait certainement réfléchi bien plus tôt. »🧋

C'est un conte que je connaissais très mal donc j'ai été ravie de le lire, j'avais des souvenirs des personnages, les quatres principaux comparses. C'est bien tout je crois, je ne me souvenais plus pourquoi Dorothée voulait trouver le magicien, ni même de la chute de l'histoire. J'ai donc littéralement fait un saut en enfance et redécouvert ce conte entièrement.

Les illustrations de Benjamin Lacombe en plus du conte je ne pouvais qu'être aux anges.

Je me suis simplement régalé à lire ce livre et à le savourer, car j'ai volontairement pris plus de temps que d'habitude pour le lire.

J'ai savouré tout l'univers de ce conte. J'ai tout de suite pensé que nos camarades n'avaient pas besoin du magicien d'Oz pour avoir ce qu'ils souhaitaient, hormis Dorothée.

Je pense que c'est l'un de mes préférés de toute la collection.

J'ai vraiment accrochée, je ne pensais pas forcément que j'appréciais autant.

Pour en revenir au livre, c'est tout simple un jour un épouvantail est crée pour protéger un champ de maïs des corbeaux. Cet épouvantail prend vie lorsque ses créateurs lui cousent les yeux, lui font un nez et une bouche. Alors qu'il est coincé sur son piquet au milieu du champ, une jeune fille le vois bouger et se rapproche de lui. C'est ainsi que Maïs fait connaissance avec Dorothée et que toute l'histoire va commencer.

Pour moi ce livre est très poétique, l'un désir un coeur, l'autre un cerveau, le troisième du courage et la dernière désire simplement pouvoir rentrer chez elle. Chaque motif est pure et pleins de douceur, au final on a une aventure qui est dirigée par toutes ces bonnes intentions et ces espoirs.

Je suis vraiment émue, car à mes yeux à part Dorothée trouve ce qu'ils leurs manquent lors de leur quête pour aller retrouver ce magicien d'Oz. 🎏