Critique de Noopettebooks

Du Magicien d'Oz, je ne connaissais que le film. Vu deux fois dans ma tendre jeunesse, j'en garde un souvenir qui mélange le magnifique et la peur...J'étais vraiment très jeune.
Aujourd'hui adulte, j'ai gardé en tête les images "fortes" du film: sorcière, singes volants, petits hommes verts. Se sont des souvenirs d'enfants, je n'ai pas de recul dessus, en clair j'ai mis le Magicien d'Oz sur un piédestal. C'est parce que je souhaite lire le roman Wicked de Gregory Maguire que j'ai décidé de replonger dans le monde d'Oz en passant par la case littérature.

J'avoue que je n'ai pas accroché au roman mais alors vraiment pas. C'est tellement gentillet, c'est même totalement ennuyant, répétitif. Je suis même assez choquée par ce que je suis entrain de dire. Je passe peut-être totalement à côté de la qualité de cette histoire mais pour la première fois je me suis sentie vieille. Je n'ai pas aimé le style de l'écriture, c'est tellement enfant. J'ai du mal à expliquer mais il y a des livres jeunesses qui ont une écriture qui plait à tous les âges, une écriture qui traverse les âges comme Harry Potter. Mais ici, c'est vraiment enfant-enfant. Je ne me suis attachée à aucun personnage, ils m'ont même énervé.

Je l'aurai lu mais j'ai hâte de revoir le film pour espérer retrouver la magie du monde d'Oz.