Critique de DrJackal

Avoir vu les films sans jamais avoir lu le livre, mais qu'elle vilaine erreur... heureusement grâce à Babelio et au masse critique j'ai pu y remédier et je les en remercie.

Tout le monde connait l'histoire ou Dorothy et son chien Toto doivent suivre le chemin de bric jaune pour rejoindre le magicien d'Oz qui les aidera à rentrer chez, en rencontrant d'étranges amis (le lion peureux, l'épouvantail idiot, et le bucheron sans coeur), et d'aussi étranges ennemis ( les gnomes, singes volants, et autre homme cou de ressort).
On suit donc gaillardement cette petite troupe dans des aventure féérique, pleines de poésie et d'humour, et c'est un réel bonheur.
C'est bien écrit facile à lire et plein de rêve, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, et peut on réussi a mélanger si bien les choses. Les enfants y verront une belle aventures, les ados un voyages d'initiation philosophique, et les adultes un classique hors norme.
Ce livre mérite d'être lu a tout age et je le recommande.
D'autant plus que le version envoyé par les masses critiques, et donc édité par GRÜND, sont agrémenté des dessins de Michel Foreman, qui rendent cette histoire encore plus bucolique, les tons pastel, les dessins fort a propos rendent l'histoire encore plus envoutante et c'est une sacré réussite.
Bravo