Critique de sylvaine

pisse-mémé de Cati Baur ou le pari fou de quatre amies, la quarantaine de créer un bar librairie avec un atelier de yoga, plein de gâteaux maison à déguster , des tisanes bien sûr pour mieux pisser sans oublier quelques futs de bière...
L'idée, originale, la couverture pimpante et un brin foldingue , il ne m'en a pas fallu d'avantage pour que je me plonge dans cette BD. Quelques pages pleines d'humour, de détails plus vrais que vrais , les sujets abordés sont légion: relations homme-femme, sexualité, harcèlement au travail, féminisme positif., écologie, nutrition et bien-être animal entre autres et témoignent d'un monde en pleine "révolution".
Cependant , parce qu'il y a un mais , je me suis sentie très souvent larguée, abréviations à gogo, crowfunding entre autre. Bien sûr maintenant je sais ce dont il s'agit vu que de son succès dépend tout le projet !! . Les dessins peinent à exister cachés derrière une profusion de dialogues, c'est vraiment dommage.
Je me dois de remercier les éditions Dargaud pour ce partage via Netgalley
#pissemémé #NetGalleyFrance !