Critique de bdelhausse

L'idée à la base de cette BD est amusante... Alyssa est dotée d'un Q.I. élevé. Assez cérébrale, intello quoi !, elle souhaite se faire adopter par les BFF du lycée... Les Best Friends Forever, donc. Trois jeunes ados intéressées par Quentin, faire la bringue et ne pas avoir l'air de bûcher.

Avec une succession de gags en 1 page (qui se suivent plus ou moins de manière logique), les autrices développent les émois et interactions des ados au lycée. Alyssa commence en mode infiltration des BFF, puis à force de "mensonges" et d'exagérations, elle se fait coopter. Mais elle doit pas mal louvoyer pour ne pas mettre en danger sa couverture de "bitch".

C'est comique, délicatement irrévérencieux et souvent assez bien tapé. On ne va quand même pas très loin dans les développements, cela reste assez convenu et "dans les clous". le fait qu'il s'agisse d'un trio d'autrices aux commandes donne sans doute un cachet "vrai" à l'ensemble et évite de se faire gauler par MeToo... On se situe quelque part entre Les Nombrils (qui reste ma BD préférée dans le genre) et Tamara (qui a parfois des gags intéressants).