Critique de beereadsff

J'ai reçu cette BD dans le cadre de la masse critique de Babelio que je remercie pour l'envoi.

Lorsque j'ai parcouru les différents ouvrages proposés pour la masse critique, le résumé de celui-ci m'avait attiré. Cela parlait d'un nécromancien, d'une sorcière et d'un long voyage. Je m'attendais donc à un titre centré sur des personnages dans un milieu post-apo.

Et bien ce n'est pas trop le cas.

Alors oui, on comprend assez vite que le monde a changé, qu'il y a eu un événement qui a éradiqué une partie de l'humanité. Ce contexte est évident et archi revu, ce qui en soit n'est pas vraiment un problème si on arrive à en tirer une certaine originalité. Ici j'ai trouvé que ce n'était pas trop le cas.
Certes, le fait que les 2 protagonistes soient un nécromancien et une sorcière, ajoute une part "magique" au récit, qui n'est pas courante dans ce type de récit, il n'est pas bien exploité.

La raison est que les personnages ne sont pas bien travaillés. Ils avaient parfois des réactions disproportionnées et qui n'avaient pas de lien entre elles.
On ne passait jamais assez de temps avec l'un pour apprendre à le connaitre. On passait trop rapidement à l'introduction d'un nouveau personnage.

Ce qui m'amène au plus gros problème de cette BD, tout vas trop vite. J'ai eu l'impression que la BD voulait en raconter trop, aborder trop de thèmes : le post- apo, la nécromancie, l'empathie, la solitude, la détresse, la violence etc... sans prendre vraiment le temps de poser le récit et d'emmener le lecteur vers un des thèmes. Tout est effleuré.

Au final, j'ai eu l'impression de lire un pot pourri de pleins d'éléments qui ont fini par presque rendre ce récit post apo, une caricature de lui-même

La fin du tome est très mal amenée.

Pour résumer, je n'ai pas aimé. le fond n'y est pas. le format est trop court pour ce type de récit et pour un tome 1 qui se doit à la fois être une introduction et un entrée dans le coeur du propos. Je n'ai pas très bien compris ce que l'autrice et la dessinatrice voulaient aborder avec cette histoire.