Critique de larepubliquedeslivres

Après avoir lu le premier tome il y a quelques mois, je me suis plongée dans ce deuxième tome pour essayer d'être à jour pour la sortie du tome 4.

L'histoire reprend peu de temps après la fin du tome 1. Luderik, Eve et tout le clan vont en France pour anéantir les loups sauvages. A la différence des loups garous, ces derniers n'ont pas appris à maîtriser leurs pulsions et n'ont qu'un but, satisfaire leurs besoins primaires : manger (souvent en tuant) et le sexe.

Ce tome est prenant parce qu'il s'y passe pas mal de choses, par contre à un moment donné j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond parce que les journées des vampires et de leurs compagnes étaient les mêmes.

Outre la chasse aux loups sauvages, l'autre fil rouge de ce roman est la relation entre Eve et Luderik. Je dois dire que ce dernier m'a particulièrement agacé. J'avais envie de lui dire «parle avec Eve au lieu de la fuir». Eve est toujours aussi entetée même si elle craint plus que tout les vampires sauvages.

De nouveaux personnages apparaissent, que ce soit humains ou immortels. Un a particulièrement attiré mon attention, je suis curieuse de voir son évolution dans les prochains tomes.

L'écriture de l'autrice est fluide, les pages se tournent toute seule. Ce second tome souffre un peu malgré tout du syndrome du tome 2 parce que l'histoire a tourné en rond pendant une partie du roman avant que quelque chose ne fasse avancer l'histoire.

En bref, un deuxième tome intéressant mais qui a clairement manqué de nouveauté, mais des rebondissements et de nouveaux personnages qui poussent à aller lire le tome 3.