Les Immortels (Amanda Bayle) tome 2 sur 4
Cyplog (07/11/2019)
4.51/5   39 notes
IIs lui ont tout pris, sa famille, ses amis, sa vie… Ève les hait plus que tout. Ils sont sa plus grande terreur : les loups sauvages.

Une nouvelle guerre se prépare, visant à éliminer définitivement cette menace, cette engeance abjecte qu’elle méprise tant… Une guerre à laquelle Luderik participera. Luderik, son vampire, son âme sœur, son sauveur face à ces abominations !
Ève est terrifiée. Mais l’Immortel est bien décidé à rayer les loups sau... >Voir plus
Que lire après Les immortels, tome 2 : Les loups sauvagesVoir plus

Katja Lasan

4.18★ (254)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Là aussi, un peu moment que j'ai terminé le livre et j'ai entre-temps terminé la saga, donc je mélangerai peut être plusieurs éléments.

Ève a bien changé depuis le début du premier tome, elle qui haïssait les vampires voilà qu'elle se retrouve à ne pas supporter la distance qui se crée entre Luderik est elle.

Faut dire que ce début de deuxième tome est uniquement centré sur la relation entre Luderik/Ève, bien moins que sur les loups sauvages. Bien que sur qu'ils soient énoncés

Depuis que leur maison a été attaquée, le clan a été obligé de se voir hébergé par un Prince vampire en personne : Markus. Loin d'aimer les humains (ok comprendra les raisons plus tard), il est très négligent avec ses serviteurs.

On est toujours autour du même complot avec différentes péripéties qui amènent différents indices sur Olrik.

L'écriture est toujours aussi agréable, on rentre tout de suite dans les personnages, bien que ce soit écrit à la troisième personne.

On aime toujours ce couple Luderik/Ève et bien-sûr Nicolaï/Amel et Pierre/Cynthia, avec une petite préférence pour le premier.

Ève, c'est un personnage qu'on aime par sa force de caractère, sa volonté de vouloir donner son opinion, quelqu'un qui ne se laisse pas faire.

Mais tous les personnages sont vraiment différents, ça crée une mixité vraiment bonne. (Rolph ❤️)

C'est un saga que j'aime beaucoup, écrite par une autrice française, entre vampires, loups garou et lutte dans un univers apocalyptique.
Mon premier roman de cette auteure (oui j'aime la nouvelle règle qui nous permet de mettre un e) était le premier tome des Immotels. Ça a été un coup de coeur avant même de le lire. La couverture était splendide, Amanda B. était présente sur les réseaux sociaux et communiquer avec son public, je savais que j'allais adorer les deux protagonistes avant même de les découvrir. C'est l'instinct, pas de prémonition, hein Ève ! 😉😉 (j'ai connu grâce aux immortels, plusieurs livres d'Amada B. et j'adore, je suis à jour sur la saga des joueurs de Ru, dont j'attends le tome 3 avec impatience ! J'ai dans ma Pal tout ce brille et j'ai lu juste nous deux que j'ai beaucoup aimé aussi, même si mes grands coups de foudre sont les immortels et les joueurs de Ru)

Bon je ne vais pas m'étaler sur le développement de Luderik et d'Ève parce que c'est la chose la plus réussite dans ce roman, ils ont enfin passé un cap de leur relation et je sais qu'il va y en avoir bien d'autres, mais pas de retour en arrière possible et j'adore ça. Si je devais trouvé un petit point négatif c'est le moment où j'ai cru que Ève allait vraiment se ramollir quand son vampire prenait de la distance, je voulais du grand Ève, pas de la dépression et grâce à Kane (mention spécial à ce loup bougon) et au tempérament de notre belle, on a évité la catastrophe. Je sais que l'auteur a fait ça pour donner du mouvement à l'histoire, mais j'ai redouté que ça soit trop long et qu'on perde pendant une partie du roman, ce pour quoi on aimait tant l'héroïne. Mais bon c'était reculer pour mieux bomdir puis ça permet de donner de la profondeur aux personnages et de l'évolution conséquente dans les relations une fois les non-dits écartés.

J'ai adoré qu'on connaisse plus les personnes secondaires. Tous autant qu'ils sont. Après voilà, je pense qu'il ne faut pas trop se disperser et jimagine en lisant le tome 2 que Amanda B l'a bien compris et exploité, les personnages principaux sont Ève et Luderik pendant les 4 tomes de cette saga (j'avais posé la question sur insta ahah) Mais je ne dis pas non à certains spin-off, dont un en particulier qui peut surprendre, mais je sais pas, je trouve que ça pourrait donner un roman grandiose d'exploiter des personnages qui ont encore tout à prouver (et non je ne parle pas de Noélie et Rolf, même si je les adore et que j'ai grave un coup d'âme pour eux). En faite, je pense que c'est intéressant de continuer cette histoire en parallèle de celle de Luderik et Ève (même si c'est eux qui occupe la plus grand trame de l'histoire). Je trouve que Rolf mérite l'exploitation de ce lien peu commun qui l'attache à cette louve, mais je ne veux pas attendre la fin de la saga pour en savoir plus, donc on pourrait leur faire une petite place (comme dans le tome 2 ,peut-être être un peu plus maintenant que la relation d'ève et Luderik à pris un tournant qui promet de belles choses et des rebondissements de fou 😁).

En tout cas, j'ai vraiment aimé découvrir la profondeur de tout les personnages. Mais pour finir, mon spin off (qui ne sortira probablement jamais, à voir à la fin de la saga sur notre belle russe et son beau brun et de leur clan) sera concentrait sur............

Markus et Anabelle 😍 JE SAIS, c'est pas les personnages les plus faciles à cerner mais c'est ça que j'adore !! Franchement, il y a tellement de matière à exploiter, c'est fou ! Je n'aimerais pas d'un flash back, non! Je veux une évolution, une confrontation et un développement en profondeur de ces deux énigmatiques personnages, énervant et méprisant pour l'un et instable et agaçante pour l'autre.

PS : J'ADORE TOUJOURS AUTANT LES RÉPLIQUES D'ÈVE ET SES Joutes VERBALES AVEC LUDERIK ET TOUS CEUX QUI OSE LUI MANQUER DE RESPECT 🙏

PSS : j'adore pourvoir découvrir ma région à travers ces romans.
J'avais adoré le premier opus et dire que j'attendais avec impatience le second était un euphémisme.
Dès que j'ai pu, je me suis replongée dans l'univers de Amanda BAYLE avec plaisir.

Dans « Les loups sauvages », nous allons suivre Eve, Luderik et leur clan jusqu'en France. Ils sont de retour dans le pays de la jeune femme pour combattre auprès de Markus les loups sauvages. En effet, ces derniers se sont multipliés à une vitesse affolante, à tel point que la situation est devenue plus qu'urgente.
Eve est de son coté très inquiète, elle est même terrorisée. Les loups sauvages lui ont déjà pris sa famille, sa meilleure amie et maintenant son vampire veut foncer tête baissée dans cette guerre.
Ce dernier est entêté, il veut faire partie des vampires qui vont anéantir cette menace. Ils sont plus forts, mieux organisés, pour lui toutes les chances sont de leur côté.
Cependant, ce conflit va éloigné Eve et Luderik, autant physiquement qu'émotionnellement.

Pour bien me replonger dans cette histoire et ne rien perdre des subtilités de l'intrigue, j'ai relu le premier tome avant.
Cette relecture était vraiment nécessaire, surtout pour dire que « Les loups sauvages » est encore mieux réussi que son prédécesseur.

Dès le début du roman, nous entrons dans le vif du sujet avec le départ du clan de Luderik pour la France. Les vampires sont vraiment décidés de participer à cette guerre coûte que coûte, même si leurs compagnes sont angoissées par cette décision.
Et c'est peu dire au vu de tous les évènements qui vont suivre…

J'ai adoré cette intrigue, cette guerre entre vampires et loups sauvages. Dès qu'ils arrivent en France, il n'y a pas vraiment de temps mort pour les personnages.
Si vous aimez l'action vous serez donc servis. En effet, et pour mon plus grand plaisir, il y a beaucoup de chapitres du point de vue de Luderik, que nous suivons en plein combat. Cela nous permet de plus en apprendre sur les vampires et leur façon de se comporter et de penser.
De plus, contrairement au premier tome où il y a beaucoup de changements de lieux et plusieurs intrigues différentes qui apportaient de l'action et du suspens ( l'arrivée des vampires, les loups qui attaquent leur maison, Rolf, l'entrepôt,… ), ici l'action se focalise essentiellement sur cette guerre qui est présente du début à la fin du tome.
Contrairement à ce que j'ai pu imaginer au début : non, ce n'est absolument pas lassant, notamment parce que ce tome met aussi en avant le couple que forment Luderik et Eve de manière différente.

« Les loups sauvages » est un épisode très important pour le vampire et sa compagne.
Après l'acceptation de son sort et leur rapprochement, Eve et Luderik ont finalement une relation bien plus fusionnelle que ce qu'ils auraient pu imaginer. le Lien de Sang y est pour beaucoup, mais aussi les derniers évènements durant lesquels Eve a pris de grands risques pour sauver son vampire.
Seulement maintenant, ils sont en temps de guerre. Les ennemis exploitent les faiblesses des autres et Eve est la plus grande faiblesse de Luderik. Pour son bien, il décide de s'éloigner d'elle pour avoir les idées claires et la protéger. Malheureusement, cette décision va entraîner de nombreux quiproquos et non-dits qui vont entraîner le couple dans une spirale infernale.
J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont Amanda BAYLE exploite ce duo dans ce tome. Il y a beaucoup de frustration et de tension qui vont faire évoluer l'histoire d'une manière inattendue. C'est finement mené, l'auteur joue autant sur l'aspect ressenti que psychologique. Plus d'une fois j'ai été énervée de ne pas pouvoir parler aux personnages tellement j'étais prise dans leur malheur !
Ce tome est vraiment celui qui remet tout en doute et qui va permettre, ou non, à Luderik et Eve d'être encore plus unis. Alors arriveront-ils à surmonter ces obstacles ? Je vous laisse tout le loisir de le découvrir en lisant cette histoire.

Bien plus qu'une guerre ou une romance, « Les loups sauvages » emmène aussi un aspect politique à son univers. Il y a de la manipulation et j'ai adoré suivre toutes ces manigances. de plus, on en apprend plus sur la hiérarchie des vampires et comment les « autres » doivent agir devant un Héritier.

Autre point qui m'a vraiment convaincu, c'est la place plus importante des personnages secondaires, notamment en nous offrant leurs points de vue durant quelques chapitres.
J'ai aimé suivre et redécouvrir Rolf, qui est encore plus présent ici et qui le sera aussi dans les prochains opus.
La grande révélation des « Loups sauvages » est pour moi Kane. Je ne pensais pas qu'il avait autant de potentiel et j'espère avoir l'occasion de le retrouver et d'en apprendre plus sur lui par la suite.
Je suis également curieuse d'en découvrir plus sur Pierre qui est à mon avis bien plus sombre que ce qu'il veut laisser paraître. J'ai envie de connaître ses failles et ses doutes et voir, ou non, son couple avec Cynthia évoluer.

Le final m'a scotchée. Je rongeais mon frein tellement j''étais dans l'histoire.
Entre colère, appréhension, stress, joie, peur, je ne savais plus où j'en étais. Et que dire du dernier rebondissement ? Il va m'être difficile d'être patiente pour avoir le troisième tome entre les mains !

En conclusion, « Les Immortels, tome 2 : Les loups sauvages » est encore un gros coup de coeur. Amanda BAYLE m'a passionnée avec sa guerre entre les loups et les vampires, un conflit effréné qui donne un rythme intense au récit.
Quant à la romance, elle prend un tournant inattendu : le couple que forment Luderik et Eve est dans l'indécision la plus totale. Les nombreux quiproquos et non-dits vont venir bouleverser autant leur couple que l'intrigue en elle-même et j'ai adoré être autant tourmentée.
Les personnages secondaires sont bien mis en avant et donnent un nouveau souffle au récit en apportant chacun leur touche.

Bref, j'ai adoré ce second opus qui a apporté beaucoup d'éléments nouveaux à l'histoire. Tout m'a passionné.

L'univers de Amanda BAYLE n'a rien a envié aux grands noms du genre. A découvrir de toute urgence !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Eve a accepté ses sentiments face à son vampire, Luderik, le chef de son clan dont elle est la Compagne forte et courageuse. Ne l'a-t-elle pas prouvé en le sauvant des griffes de Mafalda ? Pourtant face à leur retour en France pour lutter contre les loups sauvages, elle n'en mène pas large. Ses terreurs les plus profondes resurgissent et manquent de la statufier de peur. Ils ne sont pas les seuls à la terrifier, d'autres mauvais souvenirs de son passé ont pour origine Clermont-Ferrand et sa région, lieu où la guerre contre les loups aura lieu.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome car il met en avant les sentiments de chacun, leurs peurs profondes, leurs préjugés aussi.

Un premier rebondissement qui aurait pu s'avérer dramatiques pour les clans mais aussi pour Luderik et les siens va entraîner des conséquences personnelles qu'il n'avait pas évaluées jusqu'alors. « Avec l'âge vient la sagesse » est un adage que beaucoup de vampires semblent avoir oublié au bénéfice de l'arrogance, des préjugés et des faux-semblants. Luderik avec son millénaire d'expérience n'y fait hélas pas exception.
Eve elle-même va avoir tendance à s'oublier. Où est la jeune femme fière et sauvage qui a tenu tête à des vampires et des loups-garous dans le tome 1 ? Sa confiance en elle vacille face à ses peurs et aux petits coups de pouce de leur entourage.

Ainsi, pour les Immortels, les loups sauvages ne sont que des bêtes féroces, sanguinaires, avides de sang, de sexe et de bagarre. Mais parfois dans le noir une lueur perdure. de même, pour les guerriers, l'amour n'est qu'une faiblesse qu'il faut éradiquer. Mais parfois là encore, une étincelle peut tout changer. Tout enflammer pour le meilleur ou pour le pire.

Eve, Luderik, Nikolaï, Rolf et même Markus, tous vont avoir beaucoup à gérer dans cet opus. Les côtés sombres de chacun vont ressurgir pas toujours au bon moment ni leur amener à prendre les bonnes décisions.
Alors entre souvenirs du passé, retrouvailles, peurs, fierté mal placée et autres sentiments exacerbés, les relations dans ce tome vont être conflictuelles.
Mettez un certain nombre de clan dans le même espace et malgré les alliances vous verrez monter la pression.
Ajoutez-y un bon petit conflit sanglant mais pas pour autant rapide et cette ambiance déjà tendue va monter encore d'un cran.
Et enfin dernier ingrédient mais pas des moindres, ajoutez de l'amour, de la jalousie, de la peur, de la haine et vous aurez un cocktail explosif qui, si nos héros n'y prêtent pas attention assez tôt, va leur exploser à la figure.

C'est donc un deuxième tome encore plus prenant que le premier que j'ai dévoré ici.
J'ai hâte de lire le 3 car des apartés entre certains personnages m'ont donné envie de réponses. Parce que mon côté sombre veut voir la tête d'Olrik au bout d'une pique mais aussi parce je sens que nous allons avoir droit à des informations cruciales sur le passé de nos vampires, sur leurs projets d'avenir aussi et surtout parce qu'Eve, Cynthia et Amel me manquent déjà. Ainsi qu'une petite boule de poil qui a titillé mon attention.
Quel plaisir de retrouver ce monde et tous ses personnages. J'avais besoin de me détendre avec un bouquin et envie d'un peu de romance tranquille. Quoi de mieux que lire cette suite ?

Après ce qui s'est passé à la Nouvelle-Orléans, Luderik est toujours un peu sur les nerfs. C'est pour cela qu'il s'est dit : et si on acceptait la proposition de Markus, un Héritier pour dégommer des loups sauvages ? Mmmh c'est chouette tout ça ! du coup, notre petite bande préférée va se retrouver en France, dans la région natale d'Ève. Que peut-il se passer là-bas ?

Ce second tome est tourné davantage sur la romance, de notre couple phare tête brûlée, que sur l'intrigue de fond, qui a été mise en place dans le tome 1 passant en dernier plan. Donc nous retournons en France et dans la région natale d'Ève. Y aurait-il des répercussions sur Ève et sur tout notre petit groupe ? La France, pays d'origine de toutes les Compagnes tout de même, et vivre dans le château de Markus va chambouler et renforcer certains liens.

Outre les loups sauvages, le tome se concentre sur la relation entre Luderik et Eve, leurs sentiments et leurs questionnements. Je dois dire que j'ai vu arriver cela gros comme une maison. J'ai trouvé dommage que ce genre de « comportement » face avancer la relation, ça aurait pu être autre chose. Ce que je veux dire c'est que je le vois souvent dans les livres et que ça devient de plus en plus prévisible (sauf peut-être la décision de l'auteur/autrice). Et puis, comme nous avons les deux points de vue, Luderik est un abruti fini quand il s'y met. Il est toujours tête brûlé, arrogant, orgueilleux et complètement en dissonance cognitive (et en prime ne parle pas au moins à Rolf). Quant à Ève, elle ne réfléchissait pas des masses. Elle reste en retrait (ce qui peut se comprendre sur des points précis mais pas sa relation), elle a perdu son feu ! Pour le coup, ce n'est pas la faute de l'histoire, des personnages ni de l'autrice, c'est que je ne suis pas fan de ce genre de développement pour faire avancer une relation amoureuse, une romance et encore moins les personnages qui créent tout seul des quiproquos ou qui ne se parlent pas. Allez moussaillons, prenez votre destin en main et c'est parti pour les joutes verbales ! Pardon… je me suis emballée.

Nous en apprenons plus sur Markus, la vie de notre clan est différente en France et par conséquent, ça se voit. On se concentre un peu moins sur notre clan (oui j'insiste bien sur le « notre » hein ! =P), même si certains sujets sont abordés et des petites révélations. Rolf est mis en avant et c'était logique ce qui lui arrive. Prévisible aussi je dirai. Ces scènes à lui vont être intéressante pour la suite (et espérons pas trop niais *désolée*). Nikolai, un petit interlude avec lui qui fait grand plaisir ! Hâte d'en savoir plus sur ce personnage mystérieux. Puis Ève nous montre que son caractère est toujours présent. Merci Kane au passage. *danse de la victoire au passage*. Amel est un personnage que j'apprécie, elle évolue et reste elle-même. Cynthia et Pierre me questionnent beaucoup. En tout cas Cynthia me fait toujours rire !

Les scènes s'enchaînent vite et les pages défilent encore plus. Je n'ai pas pu lâcher le roman, je voulais connaître le déroulé des évènements, la relation entre les deux crétins (oui crétins à mes yeux) et évidemment le dénouement. Ce tome 2 se lit vite, l'écriture est simple et facile. Je n'ai pas lâché le roman, d'où limite ma nuit blanche. J'ai souffert avec nos personnages, enfin j'avais parfois la petite boule au ventre pour des scènes, je voulais réconforter Ève et mettre un coup de boule à Luderik, me demandant ce qui se passe pour Rolf (et héhé), me questionnant sur Nikolai et sur Pierre (d'ailleurs, ça serait bien d'être dans ses pensées pour Cynthia). Bref, ce tome à sa propre intrigue qui se clôture. Également ça donne un peu de peps vers la fin pour l'intrigue de fond (même si je ne comprends pas pourquoi trucmuche a fait cela, vraiment sceptique. En plus je me suis dit que ce n'était pas ce perso haha). La séquence Ève et Luderik était un peu longue mais pas fatigante. C'est tellement fluide, tellement entraînant que les pages, on ne les voit pas passer. Puis ça s'enchaîne encore davantage. Ce que j'ai apprécié c'est qu'on croise d'autres vampires. J'espère les revoir dans les prochains ainsi qu'un certain humain.

Ah oui ! La réponse de Ève face à A. m'a laissé perplexe. Je comprends ce qu'elle veut dire mais Ève est amoureuse, l'autre n'est pas obligé de l'être à mes yeux même si c'est un être narcissique sur les bords et vu son époque et sa « prestance » pas étonnant.

Dès la fin du tome 2, comme je ne voulais pas quitter les personnages, j'ai relu direct le tome 1 ! Raaah j'aime ce petit monde et ses personnages. J'aime vraiment cet univers. Les vampires ont leur propre norme, c'est particulier ici. J'ai pris conscience aussi de leur force propre à ce monde, à la hiérarchie spécifique. À force de lire des romans sur les vampires, ils n'ont jamais les mêmes caractéristiques.

L'histoire de ce tome 2 est prévisible (la relation entre les deux) et surprenante (l'intrigue). Les personnages autant adorables que crétins (>
Lien : https://de-fil-en-histoire.b..

- Il est parfois préférable de mourir auprès d'une personne qu'on aime de tout son cœur plutôt que d'affronter la vie totalement seul, murmura-t-elle
« Il plongea son regard dans le sien et elle failli repousser son ordre mental, presque par habitude. Mais quand sa voix retentit à l’intérieur de son crâne, elle l’a laissa l’envoûter: Rolf allait l’aider à retrouver son mâle.
Concentre-toi sur Luderik, souviens-toi de la nuit dernière, du moment où tu as bu son sang.
Aussitôt, les images affluèrent une seconde fois. Elle se visualisa, assise au-dessus de son vampire, le couteau à la main. Elle cru sentir le manche de la petite lame dans sa paume, comme si elle revivait physiquement la scène. Le grondement de Luderik, proche d’un ronronnement, résonna à ses oreilles. »
«  Tout à coup, il n’avait plus envie de la lâcher, il voulait demeurer comme ça à jamais. Elle était allée rechercher les clés de sa mère ! Aucune de ses anciennes Compagnes n’aurait bravé le feu pour cela ! D’ailleurs, il n’avait parlé de ce trousseau à aucune d’entre elles ! »
J’ai vécu plus de mille deux cents ans sans penser à personne d’autre que moi-même. Les vampires de mon clan m’obéissent au doigt et à l’œil, je leur donne des ordres et ils s’exécutent sans protester, mais pas toi. Toi tu t’énerves, tu donnes ton avis, tu imposes ta volonté, et le pire de tout, c’est que je cède ! J’ai toujours envie de te faire plaisir, je ne pense plus de la même façon depuis que tu es avec moi, tu influences toute mon existence et ça me fout une peur bleue !