Critique de Shoop

J'avais adoré le premier tome, c'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans le second et quel bonheur de retrouver le Clan de Luderick. Même si son traitre de frère lui a échappé, le clan n'a pas le temps de se poser et de pourchasser. Les loups sauvages posent problème en France. Ils sont donc de retour dans le pays natal d'Eve à la demande de Markus, le prince vampire, qui allie plusieurs clans afin de mener une guerre contre ces loups qui n'ont pas grand chose à voir avec les loup-garous. Les sauvages ne sont pas éduqués, n'on pas appris à gérer la bête en eux et se reproduisent à une vitesse folle. Et ils sont pour la plupart du temps livrés à eux même. Bon en gros, c'est le bordel (et ils ne sont pas au bout de leur surprise mais ça, c'est à vous de le lire !) Et on entre dans le vif du sujet dès le début ! Ils foncent tête baissée dans cette guerre et ça ne sera pas de tout repos… Les loups attaqueront même leur maison, mettant en danger les compagnes et tout le clan se retrouvera à contrecoeur à loger dans le château de Markus. Donc avec tous les autres clans de vampires… Et on connait les caractères et l'ego de cette espèce, ça promet des soirées paisibles… Surtout avec le caractère bien trempé d'Eve. Car malgré sa peur et sa haine des loups sauvages (ils ont décimé à peu près tous les êtres qui lui étaient chers), elle suit son vampire.

Les loups sauvages sont dangereux et incontrôlables et malgré la venue d'un loup garou, Kane (que j'adore !) pour tenter une solution pacifiste, il ne faut qu'un battement de cils pour que ça se castagne. Violemment. Eve a forcément peur pour son amour et mais aussi pour le reste du clan, pour les humains qu'elle croise… Bref, Eve, dans toute sa splendeur et sa simplicité. Son personnage est vraiment top et reste badass malgré ce que j'ai pu lire parfois où il est dit qu'elle se ramollie du fait d'être la compagne d'un vampire. Et son histoire avec Luderick monte d'un cran dans ce tome car ils vont vivre des moments assez difficiles, connaitre la solitude, l'incompréhension, le manque, émotionnel et physique… le tout avec le rythme intense du conflit en cours.

Encore une fois, je n'ai pas envie de rentrer dans l'histoire, c'est tellement plus sympa de la découvrir ! Mais la plume de l'autrice est toujours aussi redoutable, il est difficile de lâcher le livre, à chaque fin de chapitre, on se dit « aller, encore un ! ».

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..