Chronique d'Audrey :

Il y a des livres qui ne sont pas pour nous et ça a été le cas avec celui-ci bien que je comprenne que certains l'adoreront !

J'ai eu du mal à m'attacher à Mia, elle est trop indécise et souffle le chaud et le froid à ne pas savoir quoi faire ni ressentir, alors qu'elle a devant elle un Nikos très patient et altruiste, passionné, un personnage que j'ai beaucoup aimé. J'ai toujours du mal à rentrer dans une histoire lorsque je ne m'identifie pas au personnage féminin c'est donc ce qui m'a principalement bloquée ici !

Le roman est assez court (160 pages) donc tout se déroule assez vite et manque parfois de crédibilité, surtout dans la relation qui se crée entre Mia et Nikos. L'écriture est à la troisième personne mais ça ne m'a pas du tout gênée pour ma lecture, la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire et je n'ai jamais eu la sensation « spectatrice extérieure » que je peux avoir avec ce type d'écriture, c'est donc réussi à mes yeux.

Une lecture qui n'était pas pour moi car je n'ai pas accroché avec Mia mais qui trouvera son public grâce à la jolie plume de Lili Bazaar et un roman sans longueurs qui nous amène directement en Grèce !
Lien : https://followthereader2016...