Leméac (Editeur) (01/10/2013)
Après De quoi le Québec a-t-il besoin ? (2011) et De quoi le Québec a-t-il besoin en éducation ? (2012), l'équipe de Marie-France Bazzo poursuit son enquête : que se passe-t-il dans le Québec contemporain... et à quoi ressemble (ou pourrait ressembler) son avenir ? Cette fois, il est question du territoire. Notre pays, comme il apparaît sur les cartes géographiques, dans quel état se trouve-t-il ? Qu'est-ce que c'est, le territoire québécois ? Qu'est-ce que c'est, l... >Voir plus

Video de Marie-France Bazzo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-France Bazzo
Qu'est-ce qu'être Québécois en 2018 ? Ne vaudrait-il pas mieux se définir selon l'ancienne appellation de Canadien français ? Comment survivre dans un Montréal apocalyptique ? Que peut la littérature face à de telles interrogations ? Avec LA MAISON MÈRE, le romancier Alexandre Soublière propose un projet littéraire singulier qui mêle essai et fiction, doute et provocation. Il se confie à Marie-France Bazzo sur sa quête identitaire et artistique.