Critique de Christelle0682

INCOMPARABLE
Voici un roman policier dont l'héroïne est comparée à Miss Marple d'Agatha Christie par le Point, alors je suis intriguée. Je découvre donc l'enquête n°11 et j'attire votre attention puisque de légères références sont faites aux précédents tomes. Dans l'Enfer de l'Amour notre détective a épousé James Lacey. Ces jeunes époux font pourtant cottage à part et s'accusent mutuellement d'infidélité. C'est loin d'être le mariage idyllique. Jusque là aucune surprise, le résumé est conforme. Alors que James disparait, s'ensuit un meurtre. Agatha est bien décidée à élucider ses affaires avec son acolyte Sir Charles. Ces personnages que tout opposent vont voyager, enquêter ensemble et ils composent un duo qui me fascine et fonctionne très bien. Je trouve qu'ils se sont bien trouvés. Ils me permettent de me faire rire et de me motiver à avancer dans l'histoire. Je suis cependant déçue par la fin, mais il en fallait bien une, après à chacun son avis. Aussi je trouve aberrant que les enquêteurs laissent Agatha et Sir Charles résoudre l'intrigue, se laissant influencer, si facilement.
Un livre de 335 pages qui se lit très rapidement, avec un style décapant. J'ai été également attiré par la couverture simple, jolie et conforme avec l'intrigue. le personnage d'Agatha Raisin est saugrenu doté d'un humour caustique, cela donne envie de découvrir cette héroïne. le style de M.C. Beaton réussi à se distinguer, puisqu'elle trouve une écriture et une construction bien à sa sauce British, auquel on s'attache ou non.
Si vous appréciez les intrigues, les romans policiers au style léger ce livre est pour vous.
Je continuerai les aventures d'Agatha Raisin dans l'ordre et d'occasion car je trouve le prix trop onéreux.