Critique de LabiblideVal

Un bon cru que ce tome 12 des enquêtes d'Agatha Raisin, la détective anglaise la plus revêche et ironique de l'histoire du roman policier !
James Lacey est visiblement parti pour de bon cette fois, claquemuré dans son monastère dans le sud de la France, et Agatha cherche à tourner la page de cette déception amoureuse terriblement frustrante. Après un petit séjour au soleil sur l'île Robinson Crusoë, la revoilà à Carsely, subissant des pluies diluviennes. Alors qu'elle se balade dans le village, elle voit passer sur la rivière en crue le corps sans vie d'une jeune fille habillée en robe de mariée. Ni une ni deux, notre détective en jupons retrouve son dynamisme naturel et se lance sur une enquête à l'aide d'un compagnon inattendu, son nouveau voisin John.
Les personnes entourant la victime vont vite se révéler jouer double jeu et Agatha va devoir être des plus prudentes, d'autant plus qu'elle ne connaît pas encore si bien John et qu'elle avait l'habitude d'enquêter avec James ou son cher baronnet, Charles. Les véritables intentions des uns et des autres vont se révéler pleines de surprises !