Critique de Solexann

James Lacey vit maintenant dans un monastère en France, Sir Charles est marié avec une française …. C'est une Agatha encore une fois bien seule et triste que nous retrouvons dans ce 12ème tome.

Fort heureusement, un meurtre est commis! Rien de tel pour requinquer cette chère Aggie!
Une jeune femme est retrouvée morte dans la rivière, vêtue d'une robe de mariée et tenant un bouquet de roses blanches entre ses mains.
Agatha mène l'enquête, épaulée tour à tour de Roy Silver et de son tout nouveau voisin, John Armitage.

J'ai beaucoup aimé cette enquête! L'auteur s'est ici un peu renouvelée, on sort enfin du triangle amoureux et c'est une vraie bouffée d'air! Agatha serait-elle en passe de devenir enfin la femme forte et indépendante qu'elle prétend être? J'ai trouvé qu'Agatha était ici, toujours Agatha, certes! Mais elle s'ouvre un peu plus, et surtout, elle se prend en main. Et ça, ça fait des tomes que je l'attendais!

Comme à chaque fois, à peine un tome terminé, je n'ai qu'une hâte: commencer le suivant!