Citations sur Agatha Raisin enquête, tome 14 : Gare aux fantômes (20)

L’heure était venue de mûrir un peu et de passer à autre chose. S’habiller pour plaire aux hommes, ce n’était que se condamner à toujours douter de soi, à toujours se sentir mal à l’aise.
Ce fut l instant que choisit Juanita pour lui bondir sur le dos en hurlants des malédictions en espagnol. Agatha voulut battre en retraite et refermer la porte, mais Juanita plus rapide, abandonna Paul, se faufila devant lui et vociféra Espèce de traînée !
Merci de nous avoir consacré un moment. Vous pensez donc que cette histoire ne tient pas debout ? Nous nous demandions si quelqu’un n’essayait pas de la faire mourir de peur.
Comment diable font les héroïnes des films pour avoir toujours les cheveux qui flottent au vent derrière elles quand elles roulent en décapotable ? questionna-t-elle.
– Parce qu’on les filme en studio, dans un véhicule immobile, avec un paysage qui se déroule derrière et un ventilateur qui leur souffle les cheveux en arrière.
Paul ouvrit son sac et en tira une bouteille de wisky pur malt et deux verres.
- ça vous dit ?
- je ne devrais peut être pas c'est moi qui conduis.
- d'ici demain matin, les effets auront eu tout le temps de se dissiper. Allez...
- bon, mais juste un tout petit. Avez vous constaté combien les gens, en général, se plaignent à vous inciter à boire ? Et cela ne vaut que pour l'alcool. Si vous dites que vous n'aimez pas le poisson, personne n'insiste : "mais si, mais si, prenez-en un peu, pourquoi pas la moitié d'un filet ? Allez, une petite croquette de poisson ?" Non, c'est toujours "un petit verre", comme les vendeurs de drogue.
Elle se demandait parfois si ce n'était pas grâce aux complexes d'infériorité des gens comme elle, bien plus qu'au comportement des couches supérieures, que le système des classes anglais se portait toujours comme un charme.
La glace sèche n’a pas besoin d’être arrosée pour émettre une vapeur visible, elle condense les particules d’eau en suspension dans l’atmosphère environnante, ce qui produit une brume immédiatement visible. Cependant, si vous ajoutez de l’eau, cela accélère le processus et augmente significativement la quantité de brouillard.
Bien évidemment, elle affabule. C’est une femme esseulée, qui s’ennuie et a pour passe-temps favori de semer le tumulte et le chaos.
Elle savait d’expérience que les auteurs se vantent rarement de leur métier, quand ils ont réellement du succès.
La terreur et la violence terrestres y régnaient suffisamment pour qu’elle n’ait pas eu besoin, dans son enfance, de s’inventer des frayeurs surnaturelles.