C'est par le biais une histoire de fantômes qu'Agatha Raisin se trouve à nouveau mêlée à une série de meurtres. Accompagnée de son voisin, elle enquête, un peu maladroitement comme à son habitude.
Beaucoup de répétitions et de déjà-vu dans ce nouveau tome des aventures d'Agatha Raisin. On retrouve les mêmes ressorts que dans les enquêtes précédentes, ce qui crée une petite lassitude. Heureusement, l'auteure nous fait le plaisir de faire revenir sir Charles, personnage que j'aime tout particulièrement pour son cynisme et sa tendresse à l'égard d'Agatha.
À suivre en espérant un petit renouvellement dans la trame du prochain.
Encore un tome où on n'ennuie pas. L'arrivée de nouveaux personnages amènent de la fraîcheur dans la saga. J'adore de plus en plus la femme du pasteur et ses reparties bien placées. Agatha est moins agaçante que dans les tomes précédents avec sa recherche désespérée d'un homme pour partager sa vie.
Lecture idéale pour une pause sans prise de tête.
Encore un mystère de résolu pour notre détective anglaise! Je n'ai pas lu toute la série alors j'ai raté quelques épisodes dans la vie d'Agathe... la voilà de nouveau célibataire et un nouveau voisin arrive. alors forcément, j'ai eu un peu le sentiment de déjà-vu dans le jeu de séduction avec ce voisin. La barquette de lasagne surgelée devient aussi un peu trop récurrente...mais cela reste toujours plaisant à lire un dimanche pluvieux.
Cap sur la campagne anglaise, si réconfortante, des Cotswolds en compagnie de notre pétillante Mrs Raisin. Gare aux fantômes est le quatorzième tome de cette série cosy mystery. Comparé à d'habitude, je n'ai malheureusement pas été emballée plus que ça. Cette enquête fait même partie pour moi des moins réussies avec Vacances tous risques (tome 6). Je trouve que la série est quelque peu en perte de vitesse depuis le précédent opus, et j'espère trouver un vent de renouveau et de fraîcheur dans les prochaines enquêtes.

Ivy Cottage. Alors qu'au village, le bruit court que des fantômes hantent le domaine de la vieillissante et acariâtre Mrs Witherspoon, les langues se délient : et si cette vieille mégère s'inventait encore des histoires dans le but de se rendre intéressante ? Agatha Raisin et Paul Chatterton (son nouveau voisin) unissent leurs petites cellules grises en offrant leur aide. Qui donc pouvait détester autant Mrs Witherspoon au point de l'assassiner ? Nos deux enquêteurs en herbe comptent bien essayer d'y voir plus clair.

James Lacey. John Armitage. Et maintenant, Paul Chatterton. La vie sentimentale d'Agatha se montre quelque peu répétitive, et je commence sérieusement à me lasser face à ce ballet de prétendants. le schéma narratif manque un peu de nouveauté, j'espère que l'auteure nous réserve des surprises pour la suite des aventures d'Agatha Raisin. Heureusement, Bill Wong et Mrs Bloxby sont toujours au rendez-vous. J'aime toujours autant les retrouver au fil des pages. Surprise également : sir Charles fait ici un retour fracassant dans la vie de notre énergique quinqua. Quant à savoir si cela va durer… Ce n'est pas un personnage que j'apprécie beaucoup, j'espère donc qu'il se tiendra désormais à distance de notre héroïne.

Côté enquête policière, le tout met un peu de temps à démarrer. Ne vous fiez pas non plus à la quatrième de couverture : nous ne sommes ici pas du tout sur une enquête qui frôle le surnaturel à proprement parler. S'il est plutôt question d'une sorte de trésor à trouver et à cacher, cette enquête ne fera pas date dans ma mémoire. J'ai trouvé la liste des suspects trop restreinte. Elle n'aura pas réussi à titiller ma curiosité cette fois-ci. Reste que cette lecture fut à nouveau divertissante, ce qui est déjà beaucoup. À voir ce que me réservera la suite des aventures d'Agatha. Les toutes dernières lignes du récit me donnent un peu d'espoir quant à ce vent de renouveau que j'attends tant pour que la série redécolle !
Lien : https://labibliothequedebene..
C'est mon troisième Agatha Raisin et je dois dire que j'ai préféré celui-ci au premier et sixième tomes.

On retrouve cette anti-héroine pas toujours sympathique, mais toujours drôle malgré elle, ainsi que Sir Charles, Madame Bloxby et le jeune Bill Wong. Il y a ce nouveau voisin, Paul, dont Agatha espère quelque chose de plus qu'un platonique relation de voisins, mais voilà, son Watson est marié et, on va se le dire, envois parfois des signes trompeurs à sa voisine.

C,est une lecture facile, et entre deux livres sérieux ou lourd, ça se lit fort bien! J'apprécie ces personnages remplis de défauts et au caractère parfois douteux, ça fait changement.
Bien que n'ayant pas pris le temps de faire un billet depuis le septième volume, j'ai continué ma découverte de la saga Agatha Raisin. de qualité inégale, on a parfois le droit à un volume qui sort un peu du lot. Gare aux Fantômes fait parti de cette seconde catégorie et vient relancer mon intérêt pour cette série.

J'ai particulièrement apprécié le début de l'intrigue qui, pour une fois, est une chasse au fantôme et non un meurtre. Alors que l'enquête semble vouée à l'échec, la propriétaire de la maison est retrouvée morte et relance l'intérêt d'Agatha, qui sera cette fois-ci secondé de son nouveau voisin, Paul. Intérêt qui les rapproche et les éloigne en même temps. On retrouve une Agatha séductrice qui tente de se convaincre que ses efforts vestimentaires n'ont rien à voir avec son charmant voisin; une Agatha maladroite et naïve, drôle, forte et pourtant fragile mais déterminée. Mais c'est surtout le retour de son ami Charles, qui se faisait plus rare sur les derniers volumes, qui vient ranimer la flamme. Il est vraiment, à mon sens, le personnage masculin le plus intéressant de cette série. Terriblement séducteur et coquin, il ne cache pas ses défauts qui le rendent tellement plus humain que tous ces hommes qu'Agatha idéalise. Son amitié pour elle est réelle et il se met (les met) parfois dans des situations cocasses pour lui éviter, du moins tenter de lui éviter, d'être blessée. le duo Agatha/Charles est drôle et mérite d'être exploité d'avantage.

Gare aux Fantômes ne marquera pas les mémoires pour son histoire ou la qualité de l'enquête, comme toujours l'assassin se devine facilement, ses motifs sont par contre toujours moins évidents, car ce n'est pas ce qui fait la force de cette série. Si j'aime Agatha Raisin c'est pour l'humour et l'ambiance so british, les quelques personnages récurrents qui sont devenus une véritable famille pour Agatha et pour la légèreté des textes, idéale pour tuer le temps pendant que j'attends les enfants à un cour de musique, de sport ou une rendez-vous médical.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Dans ce 14ème opus de la série, Agatha Raisin a un nouveau et charmant voisin dénommé Paul Chatterton. Sa blanche crinière et son charme font craquer la célibataire de Carsely. Lorsque celui-ci vient la chercher pour enquêter sur des fantômes qui hanteraient le cottage de Mrs Witherspoon, une vieille harpie d'un village voisin, Agatha ne va pas se faire prier trop longtemps pour l'accompagner (d'autant plus que cela provoque des jalousies dans la gente féminine, ce qui n'est pas pour lui déplaire). Et voilà notre duo entraîné dans l'enquête policière lorsque Mrs Witherspoon est retrouvée morte au pied de son escalier.

Gare aux fantômes et gare à Agatha. Notre héroïne enchaine comme toujours bévues et mensonges. Même si elle résiste cette fois-ci à Sir Charles Fraith qui fait son apparition au milieu de l'enquête, elle ne peut s'empêcher de craquer pour le nouveau venu à Carsely. J'apprécie encore une fois le côté politiquement incorrect d'Agatha. On pourrait reprocher à l'auteure de ronronner et suivre pour chaque enquête le même scénario bien rodé. Mais j'y trouve toujours du plaisir. C'est encore une fois un roman sans prétention qui se lit de façon agréable. Un moment de pure détente.

Sans rien dévoiler, la fin de l'enquête nous promet un renouveau de la série qui sera très probablement le bienvenu.
Dans ce tome 14 de la série, nous retrouvons une Agatha Raisin qui se débat encore avec ses problèmes liés à la gente masculine. A croire qu'il n'y a que ça qui compte.

Je sais que je me répète un peu ces derniers temps mais je trouve cela dommage de ne pas retrouver l'Agatha combative des premiers tomes qui ne pensait qu'à sa réussite et à résoudre des crimes.

Néanmoins, ce fut tout de même une lecture sympa, en grande partie grâce à la présence de personnages secondaires qui sont très importants: Charles, Bill et Madame Bloxby.

Je ne suis pas persuadée que ma fidélité aurait été acquise sans eux dans les romans. Chacun à leur façon est important à notre héroïne qui, malgré son sale caractère, reste touchante.

Une tite histoire de chasse aux fantômes qui va débouler sur une chasse à l'homme, de l'argent, un trésor caché, tout est réuni pour une enquête à la Agatha, avec, qui sait, un succès à la clé...
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Un peu longuet, mais c'est addictif quand même. L'intrigue n'est pas terrible non plus ...
J'hésite à acheter les autres.
Bon, c'est un Agatha Raisin. Je m'étais dit que je n'en lirai plus et puis j'ai eu celui-ci entre les mains donc j'ai craqué.
L'enquête en soi n'est pas mal, et on a enfin un héros masculin qui a le sens de la répartie avec notre enquêtrice aussi improbable que caractérielle. Mais voilà : au bout de plus de dix volumes, son personnage n'a toujours pas évolué. Elle se plaint toujours de la vieillesse, de la solitude. Fait des rêves de midinette au bout de 5mn passées avec n'importe quel homme séduisant (et riche). Je ne sais pas mais avec ce qu'elle a vécu, elle devrait changer un peu, sans pour autant perdre son mordant.
Lien : https://le-jardin-litteraire..