Critique de alapagedesuzie

J'ai quelque peu l'impression de me répéter au fil de mes lectures, mais qu'est-ce que j'adore cette chère Agatha. Elle est bourrue et cela me fait tellement rire!

Cette fois-ci, elle est confrontée à la gentille et jolie Toni. Cette jeune femme est également intelligente, mais surtout jeune et Agatha lui envie grandement cette jeunesse. Derrière sa mauvaise humeur et sa personnalité caractérielle, notre protagoniste nous démontre encore une fois son grand coeur en prenant Toni sous son aile.

J'ai bien apprécié également que notre protagoniste ne soit pas complètement obsédée par James et tous les hommes qui passent sous son nez. Cela fut agréable de lire ce récit alors que l'enquête prenait presque toute la place.

Évidemment, les échanges entre Agatha et Charles m'ont fait sourire plus d'une fois et c'est un des éléments qui m'a charmée non seulement au cours de ce roman, mais également depuis le tout début de cette saga.

Et puis, l'enquête malgré qu'elle n'était pas complètement addictive, il n'en reste pas moins que je me fais prendre toutes les fois puisque j'adhère au récit et je joue, moi aussi, au détective. C'était agréable, mais pas totalement surprenant.

Je ressors avec le sourire aux lèvres, car l'auteure nous laisse sur les mésaventures d'Agatha et de ses invités lors du souper de Noël. Définitivement, il est impossible que la vie soit morne lorsqu'on est aux côtés d'Agatha!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..