AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Agatha Raisin enquête, tome 25 : Au théâtre ce soir (10)

Les gens qui utilisaient des expressions comme "péché mignon" étaient du genre à avoir des nains de jardin et leur salle de bain peinte en vert avocat.
Commenter  J’apprécie          90
Elle lui demanda pour quelle raison il était devenu professeur.
- Vous trouvez que c’est un métier ennuyeux ?
- Au contraire, ça me semble un métier très difficile par les temps qui courent. Pourquoi avoir choisi d’enseigner dans le secondaire ?
- Je suis l’un des derniers Mr Chips (1), dit-il. Si je parviens à inspirer – ne serait-ce qu’à un seul de mes élèves – le désir d’aller à l’université, je n’aurai pas perdu mon temps.

(1) Goodbye, Mr Chips, film anglais de Sam Wood (1939) avec Robert Donat dans le rôle-titre, relatant la vie et la carrière exemplaire d’un enseignant, sur plusieurs décennies.
Commenter  J’apprécie          70
Il n'y a pas si longtemps de ça on était considéré comme vieux une fois la cinquantaine passée. Les femmes laissaient leurs formes s'avachir et leur moustache pousser sans que ça les gêne plus que ça.Ah! C'était le bon temps
Commenter  J’apprécie          60
Vous pensez que Walt a buté John parce qu'il a le complexe d'Edith ou je ne sais pas quoi ?
Commenter  J’apprécie          60
- La charité chrétienne, il connaît pas ? demanda Agatha, contrariée, à Mrs Bloxby alors que les deux femmes s'empressaient de regagner le séjour.
- Pas quand ses intestins sont en jeu.
Commenter  J’apprécie          40
Ce crime m’a l’air lié au sexe et à la jalousie. S’il avait été commis dans un accès de rage meurtrière, ce serait différent. Or l’assassin n’a pas seulement prémédité de tuer Bert, mais aussi de détruire sa virilité.
Commenter  J’apprécie          20
Charles Fraith s’introduisit dans le cottage d’Agatha peu après minuit. Il était fatigué. Le dîner chez sa tante lui avait paru interminable. Entre deux bâillements, il ouvrit la porte de la chambre d’amis et alluma la lumière. Il avisa l’homme couché dans le lit, éteignit la lumière et sortit.

Il poussa la porte de la chambre d’Agatha. À la lueur de la lune filtrant par la fenêtre, il voyait Agatha, dormant sur le côté du lit deux places. Il haussa les épaules, se déshabilla et vint s’étendre près d’elle. Il joignit les mains sur sa poitrine et, presque aussitôt, sombra dans le sommeil.

 
Commenter  J’apprécie          00
– J’aimerais parler à Mr Southern, dit Agatha.
Molly la fixa de ses grands yeux marron ornés de faux cils.
– Oh, c’est vous la détective ? Z’avez un pistolet ?
– Non.
Molly cessa aussitôt de s’intéresser à elle.
Commenter  J’apprécie          00
Charles nota qu’Agatha prenait soin de rectifier son maquillage à l’approche du domicile de Gareth. La crainte qu’elle puisse être de nouveau en proie à l’une de ses malheureuses obsessions disparut quand il se trouva en face de ce dernier. L’homme était certes beau, mais d’une beauté fade.
Commenter  J’apprécie          00
– C’est un peu comme le sexe, dit Charles en s’essuyant les doigts après avoir englouti un Big Mac. La réalité n’est pas à la hauteur de l'attente.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (755) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Agatha Raisin et la quiche fatale (niveau facile)

    Où vivait Agatha Raisin avant de déménager dans les Costwolds ?

    Manchester
    Londres
    Cambridge

    10 questions
    233 lecteurs ont répondu
    Thème : Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}