Critique de LePamplemousse

Je pensais arrêter définitivement de lire cette série car les quatre derniers étaient de moins en moins palpitants et manquaient d'humour.
Mais vu que je les ai acheté pour la bibliothèque dans laquelle je travaille, je me suis laissée tentée par ce volume.
Alors, oui, j'ai souri mais pas tellement à cause de l'histoire qui est encore une fois un peu plate, plutôt parce que l'auteur adore malmener son héroïne et que les situations sont tellement idiotes que ça en devient risible.
Imaginez une femme de cinquante ans qui a dirigé une société londonienne avec une main de fer et qui désormais se comporte comme une gamine naïve et complètement stupide quand elle rencontre un homme.
Elle croit par exemple qu'une pseudo potion magique peut faire repousser ses cheveux, qu'elle a perdu après qu'une coiffeuse lui a fait un shampoing avec de la crème dépilatoire, elle va jusqu'à acheter un filtre d'amour à la sorcière du coin, elle se met en danger comme une gamine intrépide alors qu'on est déjà au neuvième volume et que dans chacun d'eux, elle a été confrontée à des meurtres et à plusieurs tentatives d'assassinat sur elle-même, elle dévalise les boutiques de luxe dès qu'un homme lui propose d'aller boire un verre au pub, elle couche avec le premier venu et le regrette systématiquement, et le plus drôle c'est que même dans les situations les pires, dans les moments de stress intense, elle prend toujours le temps de se remaquiller !
Imaginez que vous veniez de découvrir un cadavre, que vous soyez fortement soupçonnée d'y être pour quelque chose, et bah, dans une telle situation, notre Agatha va quand même prendre le temps de se remettre un peu de fond de teint, de mascara et de rouge à lèvres avant d'être interrogée par la police !
Dans ce volume, elle va côtoyer une bande de retraités ennuyeux vivant à l'hôtel, avoir une aventure avec un inspecteur de police, elle passe encore une fois pour une Marie-couche-toi-là, elle est toujours amoureuse de son voisin James, mais toutes ses idioties d'adolescente vont encore une fois lui faire manquer des retrouvailles, sans oublier un ou deux meurtres !