AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
69001 France

Lecteur inscrit le 01/08/2007

Lire m'est nécessaire, c'est ce qui me permet de garder un esprit ouvert et alerte. En conséquence j'apprécie de lire beaucoup de choses différentes, qui forment ma personnalité.
Je lis en moyenne l'équivalent de 2-3 poches par semaines, en terme de volume. Mais cela comprend aussi bien des BDs que des livres de cuisine.
Je n'ai aucune honte à lire divers types et divers ouvrages et me réfère souvent aux Droits Imprescriptibles du Lecteur de Pennac pour ne pas m'embourber dans des ouvrages qui ne me conviennent pas.

Des romans policiers (Exbrayat, Anne Perry plutôt que Patricia Cornwell), des romans étrangers (russes comme Le Pingouin, scandinaves comme Le lièvre de Vataanen surtout, et un peu indien comme Sourires de Loup) et l'humour anglais dans ce qu'il a d'absurde, comme les Wilt ou Jasper Fforde, me font passer d'agréables moments hors du quotidien.
En BD, j'adore Marc Antoine-Mathieu et son univers, mais aussi Lapinot, Mr Jean (problèmes de trentenaires), Aria, Yoko Tsuno (modèles féminins), et les non-héros de Daniel Clowes).

Je ne dédaigne pas un peu de chick-litt (L'accro du shopping), que j'essaie de lire en anglais pour la caution intellectuelle (et parce que mon niveau d'anglais me permet justement de n'aborder que de la chick-litt).
J'adore la S-F notamment les univers totalitaires (les Big Brother) et les longues sagas (Fondation), je découvre aussi la S-F écrite dans les collections pour enfants-adolescents, et souvent de qualité, ce qui ne gâche rie
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte