AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Pas très convaincue par ce huitième tome.
J'osais espérer qu'avec ce " Cupidon" , les choses allaient avancer entre Hamish et Priscilla, mais avec M.C Beaton, je devrais avoir compris, depuis le temps, que si on avance d'une case, on reculera forcément de deux dans le tome suivant ...
Ce qui était amusant dans les premiers tomes ne l'est plus dans ces derniers. C'est que l'autrice écrit à la truelle ! Au niveau , psychologie des personnages, tout est surjoué, exagéré, too much : un personnages de "méchante" grotesque, boulimique, vulgaire, sans-gêne, stupide , complètement caricatural, elle ne fait pas vraiment dans la dentelle, et elle remet ça à chaque fois, même pas peur, même pas honte.
Allez, je suis dure, ça avance un peu du côté d' Hamish qui n' est plus le "Pinot, simple flic", que son supérieur méprise, qui trouve tout mais n'est pas reconnu.
il reste les lochs , mais si peu... Il reste les excursions touristiques de ce petit groupe de clients du chateau-hôtel des parents de Priscilla, mais si peu. Et si gâchées par la présence de cette femme vulgaire, associée de la directrice de l'agence matrimoniale à laquelle ces touristes se sont inscrits dans l'espoir de trouver l'âme soeur. Ils ne la trouveront pas ( ou si peu...) , mais la méchante-grosse-dame-vulgaire, elle, elle trouvera la mort. Ça tombe bien, c'est un (gentil) roman policier et Hamish , un flic de terrain plutôt dégourdi. Méfiez-vous de son flegme , il est trompeur.
Huitième tome ; à mon humble avis, l'autrice aurait pu boucler ça en moins de tomes, vu ce qu'il s'y passe...
Méfiez vous des lectrices, quand on fait durer histoire de faire durer, certaines sont un peu désabusées...
Commenter  J’apprécie          422



Ont apprécié cette critique (40)voir plus




{* *}