Critique de MaggyM

Je n'ai pas tardé à ouvrir le deuxième tome de la série tant l'univers et les personnages m'avaient bien plu. Comme attendu et espéré, le personnage de Daisy, bien que plus discret que celui de Lady Rose, a recueilli toute ma sympathie.

Côté intrigue, après avoir été internée dans un asile pour avoir refusé une énième demande en mariage, Lady Rose est à nouveau au centre d'une enquête aux côtés de Harry Cathcart. Cette fois, il s'agit d'un chantage qui a mal tourné et qui finit avec un cadavre sur les bras.

Au-delà de l'intrigue, certes sympathique mais pas transcendante, ce que j'aime dans cette série de cosy mystery c'est son ancrage fort dans l'aristocratie du début 20e siècle. L'autrice nous dépeint avec beaucoup de réalisme cette société londonienne patriarcale, truffée de codes bien souvent très ridicules pour nous. de même, la condition de la femme dans la société de l'époque est largement évoquée à travers les deux personnages féminins qui appartiennent à des classes différentes.
L'ensemble est assez léger, malgré certains thèmes forts comme l'internement forcé des femmes et la criminalisation de l'homosexualité.

Je continue de ce pas avec le troisième tome.