Critique de 5edefidesheros

Cette histoire est triste, en raison de la différence de culture du père d' Issa (Okoboé), le couple et son enfant est obligé de quitter le village pour rejoindre celui des Touaregs, ils sont obligés de traverser le désert ou il ni eau ni nourriture, cette famille vie dans la pauvreté.
Dans l'histoire on constate que les parents d'Issa (Okoboé et Adouna) font tout pour leur enfant, ils font en sorte de supporter cette situation difficile car, ils savent que leur bébé a besoin de boire et manger mais ils ne sont pas capables de fournir cela de plus, ils doivent affronter la chaleur du désert, ils essayent malgré tout de survivre pour garder leur bébé Issa en vie, ceci est très courageux.
Okoboé se sent rejeté à cause de sa culture cela aurait été plus facile s'il avait la même culture que sa femme car ils auraient pu rester dans le village.
Adouna fait preuve de patience pour que son fils reste calme et elle a beaucoup de force et du moral pour transporter cet enfant sur son dos avec cette chaleur.
Ce qui est dommage c'est que Marie la jeune femme médecin humanitaire, aurait pu les sauver, mais malheureusement celle-ci est impuissante face à la situation, le petit Issa meurt, elle aurait peut-être été leur dernier espoir.

Kylan d'- 5ème 1