Critique de Sileva76

Une première édition du livre a été publiée en 2016 aux Éditions du sous-sol. Un livre que les réseaux livresques du web ont relayé. C'est un format un peu spécial. L'autrice a acheté un appartement et lorsqu'elle a ouvert la porte de la cave, elle a découvert de nombreux objets et des photographies laissés là après le décès de l'ancienne propriétaire de son appartement. Elle a alors relayé sur Twitter son immersion progressive dans la vie de Madeleine. Ce sont les messages qu'elle a laissé sur Twitter qui sont reproduits dans ce gros livres (632 pages). Mais il se lit très vite. C'est un ouvrage passionnant. Moi qui suis passionné par la généalogie, c'est vraiment intéressant de pouvoir se plonger dans une vie quotidienne, somme toute assez banale, même si Madeleine était une ancienne institutrice avec un niveau de vie convenable. Cette enquête mènera l'autrice aux Pays-Bas. Pour ceux que cela intéresse, il existe un site (http://madeleineproject.fr/). Il est très bien fait, avec des courtes vidéos permettant de suivre l'aventure (répartie en 5 saisons). Un livre coup de coeur assurément.
Lien : http://le-cours-du-temps.ove..