Critique de Lectureenbelgique

Je pense que ce roman pourra trouver son public, néanmoins, avec moi, ça n'a pas fonctionné.
Le style d'écriture est très particulier et difficile à décrire. Je dirais que celui-ci est relativement poétique et onirique. Je n'ai jamais rien lu de semblable. L'auteur se démarque et c'est plutôt chouette à ce niveau !
Il y a beaucoup de répétitions dans les réflexions des personnages. J'ai trouvé ça lourd. le rythme est très lent. le roman n'est pas très long, mais il m'a semblé faire 300 pages de plus...
Ce roman est une histoire d'amour. Je pense que celle-ci est touchante. J'imagine que l'auteur a voulu forcer le trait en adoptant ce style très poétique.
Je suis malheureusement restée hermétique à ce récit et je n'ai pas réussi à éprouver de l'empathie pour les personnages.
Des thèmes lourds sont traités dans ce livre tels que la grossophobie, le terrorisme, la guerre, la place de la femme dans notre société, etc.
Chapeau à l'auteur d'avoir réussi à parler de cela dans ses écrits.
Nous avons tous des degrés de sensibilité différents et ce qui fonctionne chez l'un peut ne pas fonctionner chez l'autre. Je m'arrêterai donc ici pour la lecture de cet auteur. Sa plume n'est pas faite pour moi mais ravira sans doute d'autres amoureux des livres.