Critique de AnneLilit

Eugénie et Joséphin, deux excentriques introvertis et incompris, se rencontrent, tombent amoureux l'un de l'autre mais il leur faudra beaucoup de courage et de temps pour s'apprivoiser l'un l'autre.

L'histoire est attachante, tout comme les personnages. Un sourire est souvent venu sur mes lèvres.

Les personnages sont complètement hors du temps et complètement uniques. Parfois désespérants aussi. Mais je les ai vraiment bien aimés.

A la base, l'histoire me plait mais ce qui me perd, c'est le style d'écriture beaucoup trop fluctuant et, selon moi, on a l'impression qu'il est instable. Cependant, ce style, oscillant entre poésie et modernité, reflète la personnalité des personnages. Donc, ça fonctionne.

Pour moi, il faut vraiment accrocher à ce style d'écriture pour vraiment apprécier cette oeuvre. J'ai parfois été perdue à cause de cela et j'avoue, j'ai parfois décroché sur la longueur.
Et de fait, je trouve que l'histoire est lente.

C'est un roman qui accroche mais qui peut ne pas plaire à tout le monde. Mais c'est ce qui fait aussi la beauté de la lecture.