Critique de 1967fleurs

Quel plaisir j'ai eu à lire le dernier opus de Baptiste Beaulieu !

Le Docteur Jean a toujours sa salle pleine de patients. C'est un médecin de famille, bienveillant, qui au premier regard sait deviner ce qui ne va pas.

Quand on rentre dans son cabinet, on a l'impression d'être le patient le plus important de sa journée, et là déjà c'est un réconfort, de rencontrer une telle belle personne.

Quelque soit l'âge, le mal, il prend son temps et dédramatise la situation. Quand on ressort de son cabinet, on est boosté jusqu'à la prochaine consultation, car son premier médicament, c'est l'empathie, la compassion, pour ses patients.

C'est un homme pas tout à fait comme un autre, qui exerce son métier avec amour malgré la difficulté et la solitude de cette profession.
Son regard sur les violences faites aux femmes est particulier, et sur celui des enfants abusés. Un combat de tous les jours.
Je me demande toujours comment fait mon docteur quand il est face au tragique, il renfrogne ses larmes, ou ne pleure plus car il doit donner le change et dans le pire des cas, il véhicule l'espoir quand on sait qu'il n'y a en a plus beaucoup.

Les larmes de Baptiste Beaulieu coulent car c'est un chagrin sans larmes, elles existent, elles se déversent sur son coeur comme un ombre qui ressemble à sa douleur.

Un livre réaliste, qui parle de son vécu sans aucun complexe.

Un homme libéré, qui n'a pas peur des mots par petite touche, il nous révèle l'homme qu'il est.

Merci Baptiste, j'ai été émue par cette beauté, cette sensibilité, cette vérité qui émane de cette belle plume.