AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Coryne1966


Dans son club de lecture Vendredi Lecture, en octobre, nous demande de lire de la littérature québécoise. Donc, me voilà, en mode "fouille dans ma PAL", et je trouve ce livre d'Alain Beaulieu "Quelque part en Amérique".
Passée la surprise de cette couverture que je trouve moche (j'ai toujours dit ce que je pense et je suis sensible autant au couverture qu'à l'histoire), j'ai été prise par cette histoire d'une mère et son jeune enfant qui fuient le Belize pour une vie de rêve américaine. Autant nous savons qu'ils arrivent du Belize, autant aucun lieu américain n'est mentionné comme si cette histoire pourrait avoir lieu dans tous les états américains (ce que montre bien le titre). Ils vont rencontrer à la fois des bienfaisants que malfaisants.
Je ne vous parlerai pas de l'intrigue car ce serait vous enlever tout le suspens de cette histoire.
L'écriture est simple et directe (pas beaucoup de description, juste ce qu'il faut). L'histoire est racontée par les différents personnages à tour de rôle et cela m'a beaucoup plu.
Alain Beaulieu est un auteur dont pas beaucoup de monde parle mais je pense qu'il gagne à être connu car j'ai été plus que conquise par cette lecture.
Alors, allez y foncez, ne vous arrêtez pas à cette "horrible" couverture (cela n'engage que moi pour la couverture).
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}