Critique de BabaLoe

Ce premier tome signe le début d'une saga époustouflante. L'auteur a su poser un décor maîtrisé et particulièrement détaillé. Au gré des aventures de notre héroïne, nous découvrons une cité riche et fourmillante de secrets. Sharakhaï est le véritable personnage principal, ville indépendante au coeur du désert. Composée de plusieurs quartiers, elle abrite différentes peuplades, étant une cité de commerce et d'échanges culturels. Les douze Rois sont très intrigants. On apprend au fur et à mesure les origines de leur pouvoir et de la crainte qu'ils inspirent aux habitants. Ce sont des personnages qu'on espère retrouver dans la suite, afin de percevoir leur complexité.
Çeda est une jeune fille intrépide dont la seule attache est son meilleur ami Emre. Prête à tout pour obtenir les réponses à ses questions, elle se lance dans une quête afin de faire tomber les Rois, contre qui elle entretient une profonde haine depuis des années. Elle ne le sait pas, mais Emre s'est rapproché de personnes peu recommandables et deviendra pour elle une source de soucis supplémentaire.
Sans avoir un style très recherché, l'auteur nous embarque au coeur de péripéties grandioses. La fantasy est présente sans être oppressante. Déposée par petites touches habiles, elle ne peut que convaincre le lecteur de la profondeur de l'histoire créée.
Lien : http://voulezvoustourner.blo..