Critique de cassie56

J'ai beaucoup aimé parcourir avec elle les rues de Sharakhaï, ville que l'on découvre au fil du récit. J'ai apprécié l'ambiance prégnante de ce récit, on sent le soleil qui cogne, on entend la rumeur monter des souks, on vit vraiment avec ce petit monde et c'est très intéressant.

La première partie est assez lente, on assiste à la mise en place des personnages, d'une intrigue encore un peu floue, tout en alternant avec des retours dans le passé de Çeda, sur son enfance et comment elle est devenue la jeune femme qu'on suit.

J'ai trouvé un peu gros le fait qu'un événement particulier la lance sur la piste de la mort de sa mère. Avait-elle besoin de ce prétexte pour se secouer et agir, car pour moi, les deux événements en question n'avaient aucune relation entre eux.

J'aime beaucoup la mythologie de ce monde, on apprend petit à petit l'histoire de Sharakhaï, et on découvre pas mal de choses. Certaines révélations m'ont surprise et je me suis demandée parfois comment Çeda pouvait en arriver à cette conclusion.

Les événements s'accélèrent dans la 2ème partie, j'ai eu l'impression que les chapitres étaient plus courts, et on ne s'ennuie pas du tout.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..