Critique de Annabelle19

J'ai vraiment passé un bon moment à Sharakhai, l'univers très dense m'a impressionnée, on se retrouve vite immergé tout entier. On ne s'éparpille pas dans des millions de personnages principaux, ça fait du bien pour une fois, on se concentre surtout sur Ceda et Emre, que l'auteur va approfondir à fond jusqu'à nous donner l'impression que ce sont de vieux amis. Je les ai trouvé poignants, tous les deux, on apprend à les connaître grâce à des flash-back qui nous montrent les épreuves qu'ils ont traversées et comment elles les ont forgées.

Il y a tout un contexte à la fois politique et religieux, la manière dont Sharakhai est gouvernée est entourée de mystères, de traditions étranges et de dissimulations. On va comprendre peu à peu ce qui fait de Ceda quelqu'un d'unique et le rôle qu'elle aura à jouer. Les enjeux sont énormes, les factions nombreuses et les dangers omniprésents.

A la fin de ce premier tome, la quête de Ceda se révèle un peu mieux et elle s'est rapprochée de la mission qu'elle s'est fixée depuis qu'elle est enfant. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et de secrets à révéler, cependant, notamment au sujet des douze rois, chacun possédant sa particularité, et sur lesquels très peu de choses ont été dévoilées encore.

Dés le premier tome, cette série sent la fresque épique, on n'en est qu'au prélude, mais on brûle d'envie d'en savoir plus.