Critique de VIVI29

C'était mon premier thriller d'espionnage et j'ai adoré ! Un récit que j'ai eu vraiment du mal à lâcher !

Alec de Payns est un espion français et il essaye de conjuguer vie professionnelle et vie privée au mieux. Car sa crainte serait que ses ennemis s'en prennent à sa famille.
En mission en Sicile, celle-ci échoue et il comprend qu'il y a une taupe dans son équipe. Tout en gardant cela en tête, il part ensuite pour une nouvelle mission, une infiltration au Pakistan avec son équipe auprès d'un biologiste. J'ai beaucoup aimé toutes les explications de la préparation d'une telle mission puis son déroulement sans jamais y trouver de longueurs. L'intrigue autour des armes biologiques est absolument passionnante et la tension monte au fil de son avancée. C'est tellement crédible et effrayant !

« JACK BEAUMONT est un pseudonyme. Pilote de chasse dans l'armée de l'air puis espion au sein de la DGSE, l'auteur vit aujourd'hui en Australie, à Sydney. Pour son premier thriller, il s'est inspiré de son expérience sur le terrain, donnant à son intrigue un réalisme rarement atteint dans les romans d'espionnage. »
Et effectivement on sent que l'auteur connaît et maîtrise son sujet et on comprend bien pourquoi une fois que l'on sait cela.

N'empêche n'empêche … parfois ça ne suffit pas de connaître son sujet. Mais Jack Beaumont était manifestement destiné aussi à écrire car sa plume est précise, fluide et captivante ! le suspense nous tient en haleine et les rebondissements instaurent une tension sans fin. J'ai vraiment adoré ce récit. J'espère que l'on retrouvera Alec Payns dans de nouvelles missions !