Critique de Jecritiqueettufaistapal

24//2024

Très belle découverte d'espionnage, écrit par un sacré connaisseur et très bon conteur :)

On suit ici la vie à multiples facettes d'un avant secret de la DGSE, qui mène une traque sur plusieurs continents et pays, avec un final explosif sur le sol français, pour tenter de déjouer un attentat de grande ampleur.

Le travail de fond est colossal, le lecteur découvre de nombreux aspects du rôle d'agent secret, de nombreux sigles utilisés, et surtout un grand nombre d'informations sur la vie privée et professionnelle de ces personnes de l'ombre...

Le roman est dense, facile à lire, l'histoire regorge de rebondissements et de chapitres qui convergent vers un final au potentiel dramatique intéressant.

Alors oui même si Je suis Pilgrim reste à mes yeux la référence de ce type de roman d'espionnage, chapeau à cet ancien soldat français pour sa capacité à immerger le lecteur et lui faire partager son quotidien sur presque 500 pages stressantes et palpitantes :)