Critique de Aufildeslivres

L'avis de Fantine, 12 ans
Je ne vais pas tourner autour du pot : lisez ce livre ! Il est génial !

Enfin des princesses qui ne sont pas complètement niaises et qui passent à l'action. Elles n'ont peur de rien et ne se laissent pas faire. Les histoires sont intéressantes et variées et parlent des filles : de la beauté, de ce qu'on attend d'elles, des idées qu'on a sur elles … le livre montre qu'on peut être heureuse en faisant comme on le souhaite et qu'il est important de s'affirmer.

Sur les 6 histoires, deux m'ont beaucoup beaucoup beaucoup plu. Il s'agit de « Tapisserie, jarrets dodus et Dragon rugissant » parce que la princesse montre qu'elle n'est pas d'accord et fait tout pour que ça se sache et de « La flamme de Crystal » parce que j'ai trouvé l'histoire vraiment jolie.

J'ai aussi apprécié « La princesse est en colère » parce que la princesse refuse de faire ce qu'on attend d'elle.

C'est un livre que je recommande de lire, pour les filles et les garçons. J'espère qu'il sera acheté par le CDI du collège pour que le plus grand nombre le lise.

C'est un coup de coeur !
Lien : http://aufildeslivresblogetc..