Critique de JuEtLi

Il est toujours très très compliqué pour moi de donner mon avis sur des poèmes mais je vais essayer.
J'ai trouvé ce recueil par hasard au comptoir de ma libraire, et voyant à la couverture qu'il était destiné aux « juniors » je ne m'y suis pas intéressée, mais, toujours curieuse je l'ai feuilleté en attendant mon tour et j'y ai trouvé tellement de trésors… que je suis revenue avec et l'ai même offert à un jeune poète de ma connaissance (qui vient d'être publié, et qui écrit sur BBL…).
Cette anthologie est magnifique, elle devrait être obligatoire. À une époque où tout le monde trouve normal de s'insulter à tout bout de champ, lire l'amour, brûlant, glacial, inconstant, tyrannique, égoïste, l'amour quoi, nous emporte dans le vertige. C'est ça, exactement, chaque page est vertigineuse, brûlante et sauvage. Grâce à Clémentine Beauvais, qui a organisé ce recueil, on (re)découvre Sappho, Apollinaire, Dickinson, Vivien et tant d'autres qu'on ne met jamais assez à l'honneur.
Merci pour ce parfait moment de beauté.