Critique de twopeeornottopee

Je suis assez partagée concernant cette pierre angulaire de la pensée féministe. D'un côté je la trouve incontournable et instructive. Elle aide à réfléchir, voir les choses différemment et remettre en question ce qui nous semblait aller de soi (les canons de beauté, le patriarcat comme système éternel et le seul possible, la justification des inégalités par la biologie).
D'un autre, ca manque un peu de structure tout ca. Et la première partie sur la biologie, en plus d'être bien bien tendue en matière de compréhension, ne prouve pas grand chose. Étudier le système reproductif d'insectes et crustacés ne nous avance guère. Une dernière chose : la pensée De Beauvoir et de Sartre a globalement mal vieilli, le matérialisme historique a pris un coup et tout voir à travers le prisme d'une idéologie de gauche mène à de sacrés contresens. Ainsi je ne pense pas que la prolétaire était plus libérée - de par son travail - que la bourgeoise oisive et dépendante du revenu de son mari.
Lien : https://tomtomlatomate.wordp..